lundi 23 mars 2015

Enigma

Enigma 
Nobuhiro Watsuki
192 pages
Édition Kasé 



"Sumio est un lycéen ordinaire, à l'exception près qu'il cache un secret : le pouvoir de lire l'avenir dans son "Dream Diary"… Un jour, alors que sa mère vient de disparaître dans des circonstances obscures, il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son école, avec six autres élèves. Une entité mystérieuse du nom de “Enigma” leur annonce qu'ils vont devoir réussir un test étrange : parvenir en 72 heures à s'échapper de leur prison, malgré les "ombres" qui rôdent et les énigmes qui jonchent leur parcours. Leur seule chance de réussir : faire chacun appel à leur faculté spéciale…"


Mon avis 

 J'ai trouvé que ce premier manga était franchement pas mal du tout, j'ai adoré l'histoire qui se met très vite en place et dans laquelle on est plongé avec les personnages. Donc à travers ce premier tome on va suivre 7 personnages, et en particulier Sumio, qui sont emprisonnés dans leur lycée et qui vont devoir trouver 7 mots de passe afin de pouvoir en sortir. Donc j'ai trouvé ce manga sympas puisque au lieu de s'entretuer les personnages vont s'aider afin de trouver le moyen de sortir de leur lycée avant la fin des 72 heures. De plus, ils ont chacun un pouvoir particulier, qui sortent vraiment de l’ordinaire, que l'on va découvrir au fil du manga ainsi que la récompense finale de chacun des personnages, qui est en fait leur souhait le plus cher. Enfin, tout au long du manga on cherche à savoir qui est cet Enigma et quelles sont les raisons de son intérêt pour les différents personnages, quel est le but de cet emprisonnement.. Donc beaucoup d'interrogations sont posés tout au long du manga et j'ai vraiment hâte de lire la suite puisque la fin se termine sur une intrigue assez forte ce qui rend le manga presque addictif.  Enfin, en ce qui concerne les illustrations, elles sont vraiment pas mal, pas trop sombres, plutôt arrondis pas trop sévères (si je puis dire ça comme ça). 


Donc voilà cette chronique est terminée j'espère qu'elle vous aura plut et qu'elle vous aura donné envie de lire ce manga, que je recommande à tout les adeptes des shonen.

Bisouille de grenouille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire