mercredi 3 février 2016

Anita Blake 4



Anita Blake: Lunatic Café
Auteure: Laurell K.Hamilton
Éditions: Milady
Pages: 442 pages
Genre: Bit-lit

Résumé

"On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !"




Mon avis


Un tome surprenant!
Dans ce tome ci, le côté sentimental prends le dessus sur l'enquête, surtout dans la première partie du roman et j'avoue qu'au début j'avais un peu peur que l'on perde le file entre la vie sentimentale d'Anita et l'enquête, mais au final l'auteur a bien sut gérer l'ensemble de l'histoire et faire des liens entre chaque intrigue comme à chaque tome d'ailleurs. 
Ainsi, la vie sentimentale d'Anita évolue enfin, certes on n'approuve pas la totalité de ses choix, on aimerait bien la secouer et lui dire d'arrêter ses conneries mais bon en même temps, des ultimatum lui sont souvent posés et des choix, elle n'en a pas tant que ça. En effet, elle semble avoir une relation stage avec Richard, le loup-garou mais Jean-Claude ne veut pas lâcher l'affaire et du coup son cœur balance, surtout après qu'elle se  soit aperçu que Richard n'est pas si humain que ça, en même elle savait à quoi s'attendre en sortant avec un loup-garou.

Sinon côté intrigue surnaturelle, il y a d'un côté des disparitions étranges de lycanthropes et d'un autre des corps sont retrouvés, salement amochés, et comme dans chaque Anita Blake, les deux sont reliés à la fin. 

Quant aux personnages, il a des petits nouveaux qui apparaissent, principalement du côté de la meute de Richard où de nombreuses révélations nous sont faites, au niveau de leur pratiques, quelque peu dégoutantes.

En bref, un tome dans la continuité des précédents où sexe et sang sont au rendez-vous. Anita évolue sentimentalement même si tous ses choix ne son pas forcément les bons et on en découvre de plus en plus sur le monde surnaturel dans lequel vit Anita Blake. J'ai trouvé ce tome très exaltant et jusqu'à maintenant c'est mon préféré.


Ma note: 16/20



Bisouille de grenouille 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire