lundi 14 septembre 2015

After 5

After saison 5
Anna Todd
535 pages
Éditions Hugo Roman

Résumé

"La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?"


Mon avis


Ca y est il est temps de vous parler du tout dernier tome de la série phénomène After. Pour être honnête, la première fois que j'en ai entendu parler, je me suis dit "un bouquin que je ne lirai jamais". Mais contrairement à mes habitudes j'ai fais le gros mouton à force d'en entendre parler à tout bout de champs et j'ai voulu me faire mon propre opinion.  Et après avoir lu la saga entière, je dois avouer que je ne regrette pas d'avoir fais le mouton. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas le roman du siècle, que c'est très stéréotypés et totalement énervant à certains moments, et bien j'ai aimé l'histoire, la plume de l'auteur et au final j'ai aimé ce couple qui se déchire et s'entredéchire après s'être reconstruit.

Dans ce tome ci, c'est assez différent de ce que l'on trouve d'habitude dans les After, mais j'ai aimé ce changement plutôt radical je trouve. En effet, le quatrième tome avait finis sur une note assez négative et le début de ce tome ci n'a pas réellement ajouté du positif, bien au contraire. Et suite à ces événements plutôt sombre, le couple Hardin et Tessa s'éloigne géographiquement mais jamais sentimentalement et j'ai trouvé cet aspect très beau et quelque peu poétique, cela montre que la distance entre deux êtres qui sont destinés à être ensemble n'est distance que dans l'espace et non dans les sentiments. De plus, même s'ils ne se voient pas autant qu'avant, on ressent leur amour a chaque fois qu'ils se retrouvent et cet amour est magnifique.

Hardin a fait d'énormes efforts afin de préserver son couple mais également pour son propre bonheur personnel, il ne se déteste plus et il était grand temps puisque la haine qu'il avait envers lui même l’empêchait de construire une relation saine avec Tessa malgré l'amour qu'il a pour elle. 
Concernant Tessa, elle a également mûrit et prend des décisions certes douloureuses mais nécessaires et elle se reconstruit petit à petit des douloureuses épreuves passées.
Ainsi, leur couple, après s'être reconstruit chacun de leur côté, va mieux.

A la fin du roman, on fais plusieurs bon dans le temps afin de suivre l'évolution du couple d'Hardin et de Tessa mais également la vie des autres personnages et j'ai trouvé que ces dernières pages passaient vraiment trop vite avec parfois des bons dans le temps de dix ans et j'ai trouvé cela dommage puisque finalement on a suivi Hardin et Tessa pendant cinq tome sur comment détruire l'autre, mais une fois qu'ils se sont reconstruit on ne peut même pas profiter de ce couple aimant et pleins de projets. Au dehors de ça, j'ai aimé les voir plus vieux tout comme les autres personnages.

Enfin, certes j'ai aimé cette série mais je suis tout de même heureuse de l'avoir terminée, puisque même si l'écriture est très addictive et bien rythmée, l'histoire reste quand même très stéréotypées et surnaturelles (avec tout les rebondissements..) mais j'ai aimé suivre ces personnages dans cette histoire.



Ma note: 16/20



Bisouille de grenouille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire