jeudi 28 janvier 2016

Minuscule 3


Minuscule 3
Auteur:Takuto Kashiki
Éditions: Komikku
Pages:190
Genre:seinen

Résumé

"Konju le ménestrel a été invitée pour donner un concert à la résidence Elliflue, immense bâtisse régie par des lois particulières, dans les bas fonds de la ville. Hakumei et Mikochi l'accompagnent... pour tomber au beau milieu d'une guerre entre les nouveaux locataires et les vétérans! Ces derniers enlèvent Konju et la séquestrent dans une strate du quartier. S'ensuit une course poursuite effrénée pour libérer la diva, mais aussi pour récréer un cocktail prétendument magique qui pourrait permettre à tous les habitants de la résidence de se réconcilier comme par enchantement..."





Mon avis

Un tome que j'ai trouvé moins exaltant que les deux précédents, mais toujours très agréable à lire tout de même. 
Dans ce tome ci, il y a une histoire qui est assez longue contrairement aux autres tome qui se composaient vraiment de petites aventures. En effet, Hakumei et Mikochi se retrouvent au milieu d'une guerre entre deux camps, les vétérans et les nouveaux arrivants. Dans ce remue ménage, Mikochi devra faire un cocktail en s'aidant de vieille recettes et Hakumei se lancera à la poursuite des assaillants de la diva. Au final tout reviendra dans l'ordre grâce à Mikochi et ses talents de cuisinière et la diva pourra donner son concert pour le plus grand plaisir de chacun.

Il y a également une petite histoire où l'on suit les deux protagonistes avec Sardin, le chef de Mikochi, dans sa découverte de la ville. Et enfin, on découvrira Mimi une souris photographe. 

Enfin bref, un tome que j'ai trouvé moins extraordinaire que les deux premiers, cependant, j'aime toujours autant les magnifiques dessins et les deux personnages principaux et leurs aventures.




Ma note: 15/20




Bisouille de grenouille 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire