Zombillénium
Auteur: Arthur de Pins
Editions: Dupuis
Pages: 48
Résumé
"Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt."
Mon avis
Un second tome qui m'a autant plut que le premier, on reste dans cet univers toujours aussi drôle avec des personnages atypiques et des dessins géniaux.
Dans ce tome ci nous suivons des parents et leur fils à la découverte de ce parc d'attractions aussi étrange soit-il avec ses salariés tous déments les uns que les autres. Et on voit bien que la mère n'est pas fan du tout du concept et on a même l'impression qu'elle cache quelque chose surtout lorsqu'elle attaque deux petites siamoises. D'un autre côté on suit l'un des employé du parc qui se fait kidnapper par des habitants du coin. Ainsi nous avons deux intrigues parallèles qui au final vont se rejoindre et j'ai beaucoup aimé ce second tome, quelque peu plus sombre qui n'en reste pas moins drôle pour autant. On retrouve les protagonistes du premier tome et on en découvre plus profondément certains.
Bref, un second tome plus sombre mais toujours aussi drôle, avec une double intrigue fort intéressante et de nouveaux personnages et un approfondissement de ceux que l'on avait déjà rencontré dans le précédent tome.
Ma note: 18/20
Bisouille de grenouille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire