Chronique
The Mortal Instrument 3: La cité de verre
Auteure: Cassandra Clare
Pages: 606
Editions: Pocket Jeunesse
Résumé
"La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?"
Mon avis
J'avais beaucoup aimé les deux précédents tome surtout sur le second et j'ai été une fois de plus conquise par ce tome. Cassandra Clare parvient véritablement à nous transporter dans cet univers fantastique où vampires, fées et chasseurs d'ombres existent.
Dans ce tome ci nous retrouvons Clary qui décide partir à la Citée de verre afin de trouver un antidote pour aider sa mère mais également pour en découvrir d'avantage sur ses origines et sa véritable identité. Cependant, Jace, celui pour qui elle éprouve des sentiments mais qui est malheureusement son frère.. n'ai pas d'accord avec cette décision et va faire en sorte d'empêcher Clary de partir même si celle ci parviendra à partir malgré tout.
Ainsi Clary part à le recherche de réponses et elle va rencontrer un inconnu qui l'aidera dans sa quête mais non sans rien en retour. En même temps une guerre est prête à éclater entre les démons et les chasseurs d'ombres. Ceux ci devront trouver des alliés, aussi surprenants soient-ils, pour être sûr de pouvoir vaincre Valentin.
Dans ce tome ci nous découvrons donc Idris, une ville rempli de famille de chasseurs d'ombre et ce fût passionnant de découvrir de nouveaux personnages et cette ville presque magique puisqu'elle protégé par des boucliers de protection contre les démons. On en apprend également d'avantage sur les lois qui régissent l'Enclave même si je trouve que plus d'informations aurait été nécessaire.
J'ai beaucoup aimé la fin puisque de nombreuses révélations que l'on attendait depuis le premier tome, nous sont enfin faites, et j'accentue particulièrement sur le "ENFIN " pour certaines choses.
De plus, l'alliance finale est surprenante ainsi que la bataille et je n'ai qu'une envie me jeter sur le quatrième tome!!
Ma note: ♥♥♥♥♥
Bisouille de grenouille
Mon préféré de la saga, j'ai adoré découvrir Idris <3
RépondreSupprimerCette saga à l'air vraiment top !
RépondreSupprimer