vendredi 17 mars 2017

[CHRONIQUE] Kaamelott 5




Kaamelott 8: Le serpent géant du lac de l'ombre
Auteur: Alexandre Astier et Steven Duprès
Editions: Casterman
Pages: 48


Résumé

"Certains jurent avoir été attaqués… d’autres disent que le légendaire reptile n’a tout simplement jamais existé, qu’à force d’avoir peur des choses, on finit toujours par les voir. Le monstre calédonien est-il réel ? Les Chevaliers Perceval et Karadoc ne peuvent que l’espérer, car par ordre du Roi Arthur, ils ne rentreront pas à Kaamelott avant d’avoir accompli la quête du Serpent Géant du Lac de l'Ombre."






Mon avis

Un tome que j'ai beaucoup aimé comme les précédents et cela me donne de plus en plus envie de revoir la série.^^

Dans ce tome ci nous suivons une fois de plus Caradoc et Perceval dans une de leur quête. En effet, ils doivent débarrassé un village de Calédonie d'un serpent géant qui vit dans le lac. Cependant, ils ne trouvent que des anguilles et des poissons mais pas de serpent géant en vue. Lorsqu'il retroune à Kaamelott, en ayant perdu tout leur or soit dit en passant, le roi Arthur les éconduit et leur demande d'y retourner pour mener à bien leur mission. Il leur redonne un peu d'or en insistant sur le fait que les villageois n'ont pas à leur offrir de vivre et qu'ils doivent les payer. Cependant, ils tombent sur des bandits qui leur piquent leur or. Il se retrouvent une fois de plus sans or et doivent donc travaillé pour mériter le gîte et le couvert. 
En parrallèle ils tentent toujours de découvrir le serpent géant du lac mais nombreuses péripéties vont leur arriver. 

Au final ils rentreront à Kaamelott en ayant réussi leur mission mais sans pour autant avoir vaincu le serpent géant.

Une fois de plus j'ai adoré suivre les aventures de Kaamelott et j'ai hâte de lire la suite d'autant plus que le tome 8 est sortit ce mercredi. 

Ma note: ♥♥♥♥





Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire