samedi 15 août 2015

After 3

After saison 3
Anna Todd
Éditions Hugo Roman
463 pages 

 Résumé

"Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début."




Mon avis

Un tome pleins de rebondissements autre que le jeu du chat et de la souris dont Hardin et Tessa sont de très bon joueurs. En effet, leur couple semble aller un peu mieux mais Hardin et Tessa resteront toujours Hardin et Tessa, un couple destructeur mais tellement passioné en même temps. 

Ainsi, dans ce tome ci nous suivons Hardin et Tessa (c'est un livre à double voix ce qui est vraiment génial) qui sont de nouveaux ensemble même si certaines choses ne sont pas tout à fait régler puisque Hardin est susceptible d'être renvoyé du campus suite à sa bagarre avec Zed, il continu de mentir à Tessa et Tessa, elle fait toujours ce qu'il ne faut pas faire ou au contraire fait tout pour enrager Hardin qui est déjà bien assez colérique à la base. Cependant, j'ai trouvé qu'à cause de leurs nombreuses disputes antérieures, leur couple aller un peu mieux mais comme à son habitude Anna Todd chamboule tout et on est juste happé dans cette histoire, certes pas très originale mais tellement bien menée et avec une plume toujours (voire plus) addictive.

Concernant les personnages on voit bien qu'Hardin tente de tout faire pour préserver Tessa mais il agit maladroitement et Tessa se sent plus piégée que réellement soutenue. De plus, il pose un ultimatum à Tessa qui est juste égoïste de sa part mais c'est du Hardin tout craché.

De plus, Tessa, commence à prendre conscience que sa relation avec Hardin tourne en rond et qu'il est temps de prendre une décision aussi douloureuse soit-elle.

Enfin, un nouveau personnage, et pas des moindres, apparait: le père de Tessa, Richard qui est un homme détruit, alcoolique, toxicomane, sdf et dont la vie n'est pas saine du tout, cependant Tessa voit là un espoir de renouer contact avec son père. J'ai trouvé ce personnage intéressant dans le sens où plusieurs comparaison peuvent être faite, notamment avec Hardin et ce pour différentes raisons.

Ainsi, comme vous l'aurez certainement compris, j'ai adoré ce tome ci, c'est mon préféré pour l'instant, je trouve que les différents événements qui surgissent dans ce livre permettent de rythmé l'histoire qui commençait à devenir répétitive.



Ma note: 16/20



Bisouille de grenouille 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire