lundi 7 septembre 2015

After saison 4

After saison 4
Anna Todd
Éditions Hugo Roman
437 pages

Résumé

 "Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?"




Mon avis

 Un quatrième tome que j'ai adoré lire! En effet, la relation entre Tessa et Hardin commence enfin à se stabiliser même s'il reste de nombreuses difficulté de couple mais l'auteure a enfin eradiquer le jeu du chat et de la souris, ce qui est le point fort de ce tome ci puisque même si c'était la force des autres tomes cela devenait laçant. De plus, l'histoire prend une autre tournure fort intéressante, on change un peu de décor et les obstacles qui se placent devant Hardin et Tessa sont plus intéressant je trouve et beaucoup plus élaborés.

Concernant les personnages, je trouve Tessa toujours aussi énervante à faire ce qu'il ne faut pas faire mais dans ce tome ci elle ne rejette pas tout sur la faute d'Hardin, au contraire elle prend ses responsabilités et j'ai trouvé qu'il était grand temps!
De plus, Hardin fait  énormément d'efforts pour calmer sa colère, il prend sur lui à chaque fois (ou presque) et ne s'emporte que très peu dorénavant, tout comme l'évolution de Tessa, je trouve l'évolution d'Hardin favorable au récit et surtout je trouve que ce personnage est plus mature et plus raisonnable.  
Ainsi, en évoluant chacun de leur côté, le couple d'Hardin et de Tessa se stabilise enfin et l'intrigue principale n'est plus uniquement centré sur leur couple qui se déchire et se reconstruit, dans ce tome ci il n'est question que de reconstruction, chose que j'ai trouvé très bien menée et que j'ai apprécié.

Enfin, la plume d'Anna Todd reste la plume d'Anna Todd, tout simplement. En effet, elle réussit à chaques fois à nous surprendre alors qu'au final on se rend compte qu'elle avait laissé trainer par ci par là des indices. J'ai adoré la fin, le retournement de situation m'a totalement surpris, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est ce qui fait la force de cette série, puisque d'un coté nous avons l'effet de répétition au niveau du couple d'Hardin et de Tessa mais d'un autre côté on a des surprises comme ça qui surgissent dans le roman et c'est vraiment top.

En bref, un tome que j'ai adoré, c'est d'ailleurs mon préféré. Les personnages évoluent chacun de leur côté afin de sauver leur couple et la plume de l'auteure est toujours autant addictive est surprenante. 



Ma note: 16/20



Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire