mardi 29 septembre 2015

Anita Blake 2

Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur
Laurell K.Hamilton
Editions Milady 
373 pages

~ Résumé ~

"Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires..."





~ Mon avis ~

Pour tout vous dire, j'ai adoré ce second tome et je pense sincèrement que je vais lire toute la saga, j'en suis même sur, j'ai adoré ce bouquin.
En effet,  dans ce tome ci, nous retrouvons de nouveau Anita Blake, la réanimatrice de mort vivant et l'Exécutrice de vampire, dans une nouvelle aventure, tout à fait sombre et sanglante.


Ainsi, Anita doit faire face à plusieurs menaces en même temps, d'abord la menace de Jean Claude que l'on avait rencontré dans le premier tome, qui désire faire d'Anita son esclave humain. De plus, plusieurs meurtres sanglants font leur apparitions dans la ville, et Anita va tout faire pour découvrir quelle monstrueuse créature et derrière tout ça. Enfin, elle va devoir faire face à une redoutable prêtresse vaudou. 

J'ai adoré ce tome puisque le personnage d'Anita Blake est vraiment top, en effet, elle n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour découvrir la vérité. De plus, elle est mise à rude épreuve et doit faire face à des situations aussi surprenantes les unes des autres. Lorsqu'elle pense que le calme est enfin arrivé, celui ci fait place à la tempête, l'entrainant une fois de plus dans une affaire jusqu'au cou au péril de sa vie.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, puisqu'elle mêle bit-lit et policier, ainsi à chaque livre on découvre une nouvelle affaire et on suit Anita Blake dans ses aventures parmi les vampires, morts-vivants.. J'aime beaucoup ce mélange et je pense que c'est ce qui fait la force de cette série, en dehors du personnage d'Anita. 

En bref, un tome vraiment génial, qui m'a vraiment donné envie de continuer cette saga aux nombreux tome. La plume de l'auteure est addictive, ce qui fait que l'on ne veut pas lâcher le livre avant de savoir le fin mot de l'histoire et comment en ressortira la célèbre Anita Blake.


Ma note: 17/20


Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire