jeudi 29 septembre 2016

Enclave 2

Chronique



Enclave tome 2: Salvation

Auteur: Ann Aguire
Editions: Hachette Black Moon
Pages: 351

Résumé

"La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre."




Mon avis

Cela faisait un bon bout de temps déjà que j'avais lu le premier tome mais j'avais beaucoup aimé et je savais que la suite allait me plaire également. Même si au début j'ai eu un peu de mal à me remémorer les personnages et les événements du premier tome, j'ai rapidement été prise dans l'histoire et retrouver mes repères grâces à l'auteur qui nous rappelait certains événements passé et leur rôles des personnages. 

Comme je l'avais prévu, j'ai beaucoup aimé ce second tome qui a d'ailleurs pris une tournure que je ne m'attendais pas et que j'ai beaucoup aimé. J'avais envie de lecture zombie et j'ai été servie avec ce roman. En effet, Trèfle et ses amis on été accueillit dans le village nommé Salvation cependant ce village, en particulier ses champs sont souvent attaqué par les Mutants/Monstres. Trèfle est déterminée à agir pour protéger sa nouvelle famille, cependant à Salvation, les femmes doivent porter des robes et ne pas se battre. Trèfle va donc tout faire pour être accepté à sa juste valeur, une combattante, et sauvé son village.

Ainsi, on se retrouve plongé dans cette lutte pour empêcher les monstres de détruire toute leur terre et de dévorer les habitants, mais il y a également de multiples interrogations concernant la réel nature de ces mutants. Il semblerai qu'ils aient une conscience alors que leur corps sont en état de décomposition. Ils semblent évoluer et c'est cela qui est le plus effrayant lorsque l'on se met à la place des personnages. 

D'ailleurs concernant les personnages, je vous avouerai que je ne serais pas capable de dire s'ils ont évolué ou non par rapport au premier tome car mes souvenirs ne me le permettent pas mais je peux vous dire que Trèfle s'est beaucoup remise en question. En effet, elle qui a toujours vécu en tant que Chasseuse, elle se voit forcé de porter des robes et interdite de s'entraîner à se battre. De plus, les valeurs et les principes de Salvation sont à l'opposé de ce qu'on lui a appris depuis sa plus tendre enfance. Elle découvre d'ailleurs peu à peu ce qu'est les sentiments, et qu'il n'y a pas que la Chasse qui existe, mais également la famille, puisqu'elle va se trouver une famille d'adoption.

J'ai trouvé que ce livre était très bien écrit, l'auteur amène chaque choses en temps voulu et cela avec justesse. J'ai également adoré la façon dont elle abordait la question de savoir s'il reste de l'humanité dans ces choses, elles ont une conscience mais se comportent comme des animaux, que leur est-elles arrivé? comment tout cela s'est passé? J'espère trouver mes réponses dans le dernier tome que j'ai d'ailleurs déjà commencé.



Ma note: ♥♥♥♥



Bisouille de grenouille 

1 commentaire: