mardi 6 septembre 2016

Lux tome 2: Onyx

  
 Lux tome 2 Onyx
Auteur: Jennifer L.Armentrout
Editions: J'ai lu
Pages: 441


Résumé

"En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider."

Mon avis

Comme je vous le disais dans la chronique du premier tome, j'ai enchaîner le second directement après avoir lu le premier, car même si je trouvais qu'il y avait des similitudes avec Fascination de Stephenie Meyer, j'avais tout de même beaucoup aimé! 
Et en lisant celui ci, je n'ai pas été déçu non plus!


 En effet, nous retrouvons Katy, une jeune blogueuse littéraire qui est arrivé récemment dans une nouvelle ville où vivent Dee, sa nouvelle meilleure amie et Daemon,son frère, un jeune homme arrogant mais très attirant, cependant, ils cachent un secret plus que surprenant, qu'ils ont dut confier à Katy. Notre personnage principale se retrouve donc embarqué dans une aventure où elle aura véritablement sa place!

Concernant les personnages, il y a un petit nouveau et j'ai bien cru pendant un instant que Jennifer L.Armentrout allait nous rebalancer des points communs avec la saga Twilight, mais finalement, elle détourne l'intrigue dans une autre direction que j'ai d'ailleurs préféré à celle à laquelle je pensais.

De plus, il y a véritablement un rapprochement entre Katy et Daemon, Daemon qui évolue dans ce tome ci, puisqu'il n'a plus peur de dévoiler ses sentiments, il devient très protecteur envers Katy, cependant Katy se voile la face et met cette attirance sous le compte de leur nouveau lien

Katy quant à elle, semble prendre confiance en elle, en ce qu'elle est et n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver ceux à qui elle tient, et inversement d'ailleurs. 

Enfin, j'ai une nouvelle fois trouvé que l'écriture de l'auteure est un des points fort de l'histoire, histoire qu'elle nous dépeint merveilleusement bien avec un univers bien ficelé, des actions et des dialogues réalistes, contrairement à d'autre romans de ce genre où on a l'impression que les personnages surjouent leur rôles. Ici, ce n'est pas du tout le cas et la lecture en est d'autant plus agréable avec cette plume fluide et addictive.


Ma note: ♥♥♥♥




Bisouille de grenouille


3 commentaires:

  1. J'ai adoré cette suite moi aussi :) J'espère que le tome 3 te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop hâte de lire celui-ci ! Contente qu'il t'ait plu en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de lire cette saga ! :)

    RépondreSupprimer