jeudi 23 mars 2017

[CHRONIQUE] The innocent


The innocent
Auteur: Avi Arad, Junichi Kujisaku et Ko Sung
Editions: Ki-oon
Pages: 224

Résumé

"Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier… 

Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. 
L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents. 
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. 
Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…"






J'ai trouvé ce manga à la médiathèque près de chez moi et lorsque j'ai vu que c'était un one shot j'en ai profiter pour l'emprunter pour pouvoir le découvrir.

Et finalement après l'avoir lu je regrette que ce soit un one shot, puisque finalement l'histoire, que j'ai trouvé très originale, est très rapide et on n'a véritablement pas le temps de tout comprendre.
Je pense d'ailleurs qu'une relecture serait nécessaire pour pouvoir assimiler totalement l'histoire et les personnages qui la composent.

Dans ce manga nous suivons  Ash, un détective qui a été exécuté sur la chaise électrique à tord. Nous le suivons donc après sa mort et là une mission lui est confié par les anges: aider les gens qui sont victimes d'erreurs judiciaire tout comme lui l'a été. Cependant, durant ses missions, la mémoire va lui revenir peu à peu et finalement sa mission déviera et il décidera de se venger de ceux qui l'ont mené sur la chaise électrique.

J'ai bien aimé le concept de l'histoire mais je regrette que l'histoire ne doivent tenir en un seul tome puisque finalement on n'a pas le temps de s'attacher ou de comprendre les différents personnages et beaucoup de questions restent en suspens et j'aurai voulu plus de développement sur le monde des anges.

Enfin bref, une bonne lecture qui reste tout de même trop rapide et pas assez développé. 





Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire