vendredi 24 mars 2017

[CHRONIQUE] Kaamelott 6


Kaamelott 6: Le duel des mages
Auteur: Alexandre Astier et Steven Dupré
Editions: Casterman
Pages: 48


Résumé


"La toute-puissance de Merlin est remise en question. Sous peine de perdre le prestigieux poste d'Enchanteur de Kaamelott, il devra prouver ses pouvoirs et affronter les mages qui viendront le défier. Le sombre Elias de Kelliwic'h parviendra-t-il à vaincre Merlin en duel et prendre sa place auprès du Roi Arthur ?"










Une fois de plus j'ai adoré ce tome de la bande dessinée de Kaamelott.

Dans celui ci nous retrouvons Merlin, le druide de Kaamelott qui, soyons honnête, n'est pas vraiment calé en magie pour un druide. C'est alors que les cheveliers de la table ronde décident de faire venir d'autres magiciens à Kaamelott pour faire un duel final et ne garder que le meilleur magicien. 
On va donc voir d'autres mages et principalement le sombre Elias.

Tout deux vont donc enchaîner les épreuves tel que la psychokinésie, faire apparaître un éclair, un animalier...Il y aura bien sûr des contre temps et des loupés mais au final il y a le duel entre Merlin et Elias que j'ai aimé suivre.

Comme à chaque fois j'ai été conquise par cette aventure d'autant plus que l'on voit les chevaliers de la table ronde commenter leur combat et j'ai trouvé ça vraiment génial!

Enfin bref, j'ai hâte de lire la suite et j'ai même envie de re-regarder la série TV.






Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire