vendredi 10 avril 2015

Enigma tome 2

Enigma tome 2
Nobuhiro Watsuki
Édition Kazé
192 pages


Résumé

"Sumio et les autres trouvent Jirô Matsurigi enfermé dans un incinérateur et sont confrontés à un dilemme : récupérer le mot de passe ou sauver leur compagnon. Le temps presse d'autant plus que Jirô est aux prises avec "l'ombre" qui tente de le consumer. Mais alors que tout semble perdu, sa faculté se manifeste subitement! Les lycéens réussiront-ils à déjouer la prédictions de Sumio en résolvant l'énigme sans sacrifier leur camarade?"


Mon avis

J'avais bien aimé le premier tome de cette série et ma foie je ne suis pas du tout déçu par ce deuxième manga puisque j'ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire quelque peu particulière. En effet, dans le premier tome, on découvre 7 personnages qui se retrouvent enfermé dans leur lycée et dont la mission est de trouver tout les mots de passe afin de pouvoir s'échapper avant la fin du compte à rebours. Cependant, ces lycéens ne sont pas de simples adolescents, ils possèdent tous des pouvoirs assez particuliers. Dans le premier tome nous en avions découvert deux (il me semble) et dans ce tome ci nous en découvrons deux de plus encore plus surprenants et inhabituels. De plus, dans ce manga nous en découvrons plus sur les origines de ce e-test (qui n'est pas le premier) et sur les conséquences au cas où les lycéens ne réussissent pas à rassembler tout les mots de passe avant la fin du compte à rebours. Enfin, une fois de plus, ce que j'apprécie le plus dans ce manga c'est qu'il y a une réelle solidarité entre les personnages, même s'il y a parfois des convergences d'opinion.

Voilà ma chronique est terminé, quoique courte, mais lorsqu'il s'agit de manga qui se lisent en une demi-heure, il est vrai qu'il y a moins à dire qu'un roman de 500 pages. 


Bisouille de grenouille





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire