mercredi 11 novembre 2015

Minuscule





Minuscule, tome 1
Takuto Kashiki
 204 pages
Éditions Komikku 
Genre: Seinen 


Résumé

"Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !"


Mon avis

Un petit manga tout mignon, sans prise de tête, parfait pour se détendre et voyager dans le petit univers de la forêt où les scarabées servent de taxi et ou les sauterelles livrent le courrier.

Ce manga narre le quotidien de Hakumei et Mikochi, deux petits personnages de 9 centimètres qui vivent dans la forêt. Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, ce manga est constitué d'une succession de petites péripéties de leur vie quotidienne. Ainsi, on passe d'une histoire où les deux petites filles cherchent un oiseau, à une histoire où elles fabriquent des savons, en passant par le moment des commissions. 

Ces petites histoires sont plutôt courtes, ce qui est très agréable à la lecture. Ainsi, on découvre simplement leur univers et leur façon de vivre tout en découvrant les magnifiques dessins de l'auteur de ce manga. En effet, c'est vraiment le point fort de ce manga, les dessins sont sublimes, vraiment enfantins même si parfois l'histoire ne colle pas avec, en effet, dans l'une des histoire on découvre que l'entrée de leur maison et en réalité une cache thoracique, de plus à un autre moment, on voit les deux personnages boire jusqu'à en devenir ivre, et ce contraste est assez perturbant au début, mais au final c'est assez sympathique. 

Ainsi, étant donné que ce manga est un seinen, il est ciblé pour les 15-30 ans et ceci explique pourquoi l'univers de l’histoire n'est pas toujours aussi enfantins qu'il n'y parait. 

 

En bref, un manga agréable, aux dessins magnifiques au style enfantins ce qui contraste avec des moments plus "adultes". Les personnages sont attachants et on les suit dans leur vie quotidienne dans la forêt.

 

 

Ma note: 15/20 



Bisouille de grenouille

1 commentaire: