Les ailes d'émeraude2 : L'exil
Auteure : Alexiane de Lys
Pages : 489
Éditions : France loisirs ( Nouvelle Plume)
Résumé
"Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis."
Mon avis
En commençant cette lecture, je me suis d'abord remémoré à quel point j'avais adoré le premier tome et malgré cela j'ai eut du mal à me remettre dans l'histoire puisque les événements passé dont on nous parlé n'était pas re-décrit rapidement tout comme les personnages, j'étais donc un peu perdu. Cependant, j'ai passé un très bon moment de lecture en replongeant dans l'univers de Cassiopée et Gabriel.
Dans le premier tome Cassiopée apprenait qu'elle possédait certaines capacités et qu'elle appartenait à une autre espèces que l'espèce humaine. C'était donc un tome décrivant cet univers et sa mythologie et nous décrivant les émotions de Cassiopée suite à ces différentes révélations qui bouleversera à jamais sa vie.
Dans ce tome ci on est de nouveau dans cet univers différent et on retrouve donc Cassiopée qui après avoir vécu quelques mésaventures dans le premier tome, se pose enfin. Elle découvre sa nouvelle maison aux côtés de ses semblables, cependant, alors qu'elle s'imagine pouvoir profiter de ce retour au calme pour partager sa vie avec Gabriel, celui ci est envoyé pour une mission. Elle se retrouve donc seule.
Elle a un travail de garde de nuit qu'elle partage avec Henry, un des anciens du village, et un jour pendant leur tour de garde, ils voient au loin une silhouette, qui se révèle être un jeune adolescent proche de la mort. Leo, qui a disparu depuis sa tendre enfance car il possédait le sens phare Tactile ( j'ai oublié de vous le précisez mais les myrmes possèdent différentes capacités surpuissantes basées sur les 5 sens), ce don est extrêmement rare et surtout d'une puissance extrême puisque les personnes qui le possèdent peuvent contrôler l'esprit des humains voir de leur semblables pour les plus doués. Les personnes possédant ce don sont considérées comme étant dangereuses. Bref, Léo vient du royaume de Manassé, le père de Cassiopée, pour lui livrer un message : que son père la veux à ses côtés et qu'il détient l'amour de sa vie pour la convaincre de revenir.
Ainsi donc, Cassiopée et ses amis vont donc être au courant de certaines choses et une menace va flotter sur eux, ils vont donc fuir le village avant de se faire tuer et partir à la recherche de Gabriel.
Le reste du roman se déroule donc au royaume de Manassé, où ils ne sont pas en sécurité pour autant, Cassiopée fait une découverte des plus bouleversante et ils seront une nouvelle fois obligé de fuir.
Au niveau des personnages, il y a un léger développement pour certains, un plus grand pour Cassiopée, l’héroïne principale donc on découvre de nombreuses choses dans ce tome ci à son sujet. De plus, une boule de poil va leur tenir compagnie, un loup qui arrive dans l'histoire de façon plutôt inattendu et dont on s'attache rapidement.
L'histoire m'a moins intéressé que dans le premier tome que j'ai largement préféré à celui ci, n'empêche que l'univers me plaît toujours autant et les révélations qui ont été faite sont intéressantes et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir d'avantage.
La plume de l'auteur est fluide et légère, mais j'ai regrettait de ne pas avoir plus de rappelle au premier tome pour ne pas être perdue.
Ma note
♥♥♥♥♥
Bisouille de grenouille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire