mercredi 22 mars 2017

[CRHONIQUE] Jamais deux sans toi


Jamais deux sans toi
Auteur: Jojo Moyes
Editions: Milady
Pages: 476

Résumé

"La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition."






Un roman que j'avais hâte de découvrir étant donné que j'avais eut un coup de cœur pour Avant toi.
Et je n'ai pas été déçu même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur.

Cette histoire est un tourbillon d'émotions, que ce soit la tristesse, le rire, la culpabilité.. tout ça dans le récit d'une famille plutôt pauvre qui tente de tout faire pour s'en sortir et l'histoire dégage un réel optimisme constant.

Nous suivons donc continuellement les déboires de Jess, une femme qui vit avec deux enfants dont un qui est le fils de son ex mari, Nicky, et Tanzie qui est sa petite fille de dix ans et qui est un élément important dans cette histoire.
En effet, Tanzie est une pépite en mathématique alors qu'elle n'a que dix ans, elle est capable de réaliser des problèmes de maths du niveau lycée.
Une école privée spécialisée lui offre donc une bourse pour intégrer leur école, cependant, même si la bourse est conséquente, elle ne suffit pas à couvrir tout les frais de scolarité et vue la situation financière de cette petite famille, le rêve de de Tanzie semble vite impossible.

Cependant, Jess est prête à tout pour ses enfants et lorsqu'elle apprend q'un concours de maths à lieu et que la récompense pourrait largement couvrir les frais de scolarité de Tanzie, elle n'hésite pas longtemps et décide de partir en voiture jusqu'en Ecosse.

Cependant, elle se fait arrêté et alors leur périple prends vite fin jusqu'à ce qu'un homme s'arrête et sauve cette petite famille.

Je ne vous en dis pas plus parce que personnellement je ne savais pas dans quoi je m'embarquer lorsque j'ai commencé ce roman et j'ai été agréablement surprise.

Enfin, j'ai une fois de plus accroché à la plume de l'auteure, d'autant plus que l'on alterne les points de vue des différents personnages et on a donc toutes les émotions possibles retransmissent par les personnages et j'ai aimé voir comment chacun gère la situation qui se présente à eux.

En bref, j'ai vraiment adoré ce roman qui m'a fait passer par plusieurs émotions différentes et qui m'a surtout beaucoup touché et que j'ai trouvé très bien menée et très bien écrite. 




Bisouille de grenouille

6 commentaires:

  1. Ce livre a l'air pas mal mais le prochain livre de Jojo Moyes que je lis sera très certainement Après toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je lirai Après toi lorsqu'il sortira en poche vu que j'ai Avant toi en format poChe. ;)

      Supprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie de découvrir ce livre ! 😍

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup cette auteure! Je n'ai pas lu celui-ci par contre, mais tu me donnes envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te donner envie de le découvrir alors j'espère que tu aimeras ;)

      Supprimer