mardi 27 octobre 2015

Fièvre



Les loups de Mercy Falls, tome 2: Fièvre
Maggie Stiefvater
416 pages
Éditions Le livre de poche

Résumé

"Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole.."





Mon avis

Comment vous dire.. je ne pensais pas autant aimé cette série, certes je savais que j'allais franchement bien aimé, ça parle de loups garous donc forcément je suis bon public mais waouh... C'est la première fois que j'ai envie de tous les enchainer d'un coup, le tome 3 aurait été dans ma PAL je l'aurai lu de suite après avoir terminé ce tome ci.

 Dans ce tome ci, on suit Grace et Sam, Sam qui n'est plus un loup garou suite à l'injection de sang infecté par la méningite qu'il a subit dans le premier tome. Ainsi, Sam est désormais bel et bien humain et lui et Grace vivent une belle histoire d'amour. Cependant, même si le décor semble paradisiaque, il ne l'est pas tant que ça puisque différents événements viennent perturber la routine de chacun. Tout d'abord la venue de petits nouveaux qui ont été recruté par Beck, on découvre donc Cole, que j'adore *-*, et Victor. De plus, les parents de Grace semblent enfin se réveiller et agissent en tant que tel pour la première fois, cependant, c'est au détriment de Grace et Sam, puisque celui ci et banni de la maison et Grace est privé de sortie. Pour ma part, j'aimais bien ses parents au début mais après ça, ils m'agacent au plus haut point. Bref, et à côté de ça, Grace semble mal en point et tout le monde se voile la face sur son état de santé.

Alors, concernant l’histoire, c'est tout simplement la suite du premier tome (non sans blague ^^") et c'est toujours aussi palpitant, voir plus puisque l'univers est vraiment exploité dans ce tome ci, on en découvre un peu plus sur le pourquoi du comment et en particulier grâce à Cole, le nouveau garou que Sam a du mal à apprécier contrairement à Isabelle. D'ailleurs, ce que j'apprécie le plus dans ces deux premiers tome c'est que l'histoire d'amour est bel et bien présente, on sent l'amour puissant mais cela reste quand même secondaire tout étant principal, je ne sais pas comment m'expliquer, mais en gros l'amour est l'élément principal mais tout en légèreté. On n'est pas submergé par des "je t'aime, je ferais tout pour toi blabla.." on n'est pas dans un truc niant niant, bien au contraire, cet amour n'a rien de banal.

Concernant les personnages, j'aime toujours autant Grace, et j'aime son caractère bien trempé et sa franchise en toutes circonstance. 
Sam quant à lui, je l'ai trouvé un peu trop mou dans ce tome ci alors que je m'attendais à un dynamisme plus présent, vu les circonstances.
Isabelle était un personnage que j'ai eut du mal à apprécier dans les premiers temps mais finalement je l'adore, je trouve que justement elle, est très dynamique et rebooste un peu cette petite troupe. De plus, le semblant de relation avec Cole, pimente un peu l'histoire initiale. 
D'ailleurs, en parlant de Cole, j'adore ce personnage, même s'il est cliché, le mauvais garçon, génie et chanteur d'un groupe de rock, qui détruit tout sur son passage et qui veut fuir ses responsabilités. Bref, tout un concentré d'autodestruction et de destruction, un truc que j'adore. Donc petit coup de cœur pour ce personnage.

En bref, une suite qui tiens les promesses que le premier tome avaient annoncé, une histoire toujours aussi passionnante, si ce n'est plus  et des personnages qui font la force de ce roman, dans cet univers que j'apprécie beaucoup, les loups garous. J'ai hâte de lire la suite et je recommande vivement cette série.



Ma note: 18/20



Bisouille de grenouille 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire