mardi 6 octobre 2015

Traqué 3

Traqué, tome 3: Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur
Andrew Fukuda
380 pages
Éditions Michel Lafon 


~  Résumé ~


 "Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j'ai désormais conscience de m'être menti jusqu'ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci... 
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. À bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ? 
Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S'ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie :      Ashley June, son premier amour."




~ Mon avis ~

Un troisième et dernier tome aussi surprenant que les deux premier tomes de cette trilogie. Un univers dystopique hors du commun, où vivent des homiférés (humains) parmi des crépusculaires (créatures qui mangent les homiférés, qui ne supportent pas la lumière et sont civilisés). Parmi les homiférés, Gene et Sissi vont tout faire pour survivre et sauver ceux qu'ils aiment.

Ainsi, nous retrouvons Gene, un homiféré qui depuis sa naissance vit caché parmi les crépusculaire, en les imitant et en étant toujours sur ses gardes pour ne pas se faire dévorer. 
Dans ce tome ci, Gene et Sissi, se retrouve au Palais ou vit le Patron des crépusculaires, qui leur propose un marché, tuer Ashley June et leur vie sera sauve. Gene et Sissi acceptent et se lancent donc dans une chasse au crépusculaire afin de survivre. Cependant, alors qu'ils étaient si près de réussir, un incident se passe, et ils retrouvent chassés par les crépusculaires et frôleront la mort de nombreuses fois. 
 

Ainsi, dans ce tome, nous sommes encore plongé dans cette univers de la proie et du chasseur qui est perpétuel finalement, les homiférés doivent toujours se cacher afin de ne pas se faire dévorer et rester en vie coute que coute. 

Le personnage de Gene est toujours aussi intéressant même si j'ai trouvé qu'il a parfois pris les mauvaises décisions dans ce tome ci à certains moments, mais il n'en reste pas moins, un personnage qui cherche à survivre et à comprendre les choses. C'est un personnage au grand cœur, parfois même trop mais il reste tout de même un élément fort dans cette trilogie.

Quant à Sissi, moi qui ne l'appréciait pas trop au tout début de la trilogie, j'ai finalement finis par l'adorer. En effet, c'est un personnage qui toute sa vie, a protégé les personnes qu'elle aimait, qui n'hésite pas à mettre sa vie de côté si c'est pour sauver celle de quelqu'un d'autre. Dans ce tome ci j'ai trouvé que même si ses faiblesses se faisaient plus nombreuses, elle n'en demeurait pas moins, un personnage qui reste attacher à sa vie, à sa nature et qui ne baisse jamais les bras même quand il n'y a plus aucun espoir. 
Ainsi, tout comme les premiers tome j'ai adoré l'histoire, je trouve cet univers dystopique original et la plume de l'auteur qui nous tient en haleine tout le long est juste incroyable, des révélations sont faites auxquelles on ne s'attendait pas et les personnages sont vraiment fantastiques, courageux et ils ont cette rage de vivre qui les maintient en vie justement. 

Un tome qui clôture en beauté cette trilogie, une fin ouverte qui nous laisse imaginer une suite dont les personnages seront enfin en paix, n'auront plus à fuir..



Ma note: 17/20



Bisouille de grenouille 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire