samedi 8 octobre 2016

[ CHRONIQUE FILM] #1



Aujourd'hui, je reviens avec un nouveau genre d'article, une chronique non pas d'un livre mais d'un film!
Et oui ces derniers temps je regarde un peu plus de film qu'avant et quand je tombe sur un coup de coeur comme, je me dis que je suis obligé de vous en faire part.
Je tiens à m'excuser d'avance si cette chronique est un peu maladroite mais vu que c'est ma première..


Synopsis

"Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. 
Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père? 
Une multitude de vies découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.
Autant de rencontres et d'histoires d'amour sur lesquelles Nemo Nobody, dernier homme mortel sur terre revient."



Alors, je voudrais d'abord signalé que ce film est au départ un petit peu difficile à comprendre, mais une fois que l'on est plongé dans l'(les) histoire, ça va tout seul (ou presque). 

Le film est en vérité une histoire conté par Mr. Nobody lui même lorsqu'il a 117 ans et qu'il est le dernier homme mortel sur Terre. En effet, en 2092, grâce aux progrès de la science, l'espèce humaine est quasi-immortelle, seul Mr.Nobody demeure mortel. C'est à l'approche de sa mort qu'un journaliste fait irruption dans sa chambre afin de lui poser des questions sur sa vie, et c'est à partir de là que l'on va découvrir la vie de Némo Nobody et les différents choix qu'il a fait.

L'histoire commence véritablement lorsque le choix le plus difficile s'impose à lui, partir avec sa mère ou rester avec son père suite à leur séparation. Et il  va en découler plusieurs existence suite aux différents choix qu'il aura fait. S'il reste avec son père, il va se passer telle ou telle choses, alors que s'il part avec sa mère sa vie sera totalement différente ainsi que ses fréquentations. La question est de savoir quel choix faire au final

Tout au long du film, on ne se pose qu'une question: qu'elle est véritablement sa vie, quelle femme a-t-il choisis? Est-il partit avec sa mère ou est-il rester avec son père? 
Et même à la fin il reste un léger suspens que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs.

De plus, je trouve que les acteurs ont vraiment bien joué leur rôle dans ce film, le casting est top!
Le fabuleux Jared Leto joue le rôle de Mr.Nobody quand il est jeune, et il le joue super bien! De plus, les  actrices Sarah Polley et Diane Kruger sont époustouflantes. 



 Enfin ce film est beau, véritablement magnifique, le choix des musiques est parfait selon moi, les flash-back et les bons en avant sont bien ficelés même si on n'est parfois perdu, il sera peut être nécessaire pour certains de le revoir pour bien le comprendre. 

Je vous le conseille vraiment, il peut paraître un peu long mais ça vaut vraiment le coup! 



Ma note: ♥♥♥♥♥

COUP DE COEUR!




Bisouille de grenouille 

2 commentaires:

  1. Ooh je ne connais pas mais j'ai bien envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne connais pas! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer