vendredi 7 octobre 2016

Enclave 3

Chronique 


Enclave tome 3: La horde
Auteure: Ann Aguire
Pages: 384
Editions: Hachette  Black Moon

Résumé

"Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main."


Mon avis

Et une saga de terminée! Et quelle belle trilogie! J'ai adoré ce tome ci tout comme j'ai aimé les deux tomes précédents! Mais dans ce tome ci, nous avons enfin les réponses à nos questions que l'on attendait depuis le début! En effet, on en découvre d'avantage sur les mutants dans un premier tome mais aussi sur l'espèce humaine et sur le passé! 

De plus, nous apprenons certaines choses en même temps que les personnages et on peut ainsi voir leur réactions et leur évolution suite à cela. En effet, les personnages en sortent plus grandit et plus fort même si ça n'a pas été facile (du tout) tout les jours bien au contraire, les personnages vivent véritablement une guerre alors qu'ils sont à peine des adultes et je n'aurai pas pu survivre à un quart de ce qu'il leur ai arrivé! 

En parlant des personnages, il a certaines évolutions dans les relations notamment concernant Tegan qui semble ne plus détester Bandit et qui se rapproche peu à peu d'un nouveau personnages. Dell et Trèfle se rapprochent également malgré le traumatisme de Dell, Trèfle est présente pour lui, c'est un réel soutient et cela montre qu'elle fait preuve de maturité en plus d'être très courageuse!

De plus, on est véritablement plongé dans cette aventure avec les personnages, avec un rythme plutôt soutenue, on est parfois même un peu perdu au niveau du temps mais qu'importe, c'est limite addictif!

Je vous conseille vraiment cette trilogie qui est très bien écrite et l'histoire est bien construite, les personnages sont attachants et évoluent au fur et à mesure de la saga. 



Ma note: ♥♥♥♥




Bisouille de grenouille 

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cette saga, je suis ravie qu'elle t'aie plu aussi :)

    RépondreSupprimer