samedi 29 octobre 2016

Chronique


La sirène
Auteure: Kierra Cass
Pages: 342 
Editions: Robert Laffon (R)

Résumé

"Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?"


Lecture réalisée en version numérique ainsi qu'en lecture commune avec ma couuupine d'amouuur Léana du blog ArkellanaBooks.


Mon avis


J'avais hâte de découvrir un autre livre de cette auteure car j'avais a-do-ré sa série La Séléction et lorsque mon amie Léana m'a dit qu'elle l'avait également dans sa PAL, nous avons sauté sur l'occasion pour le lire ensemble. Bon ce ne fut pas évident avec le travail.. mais au final nous y sommes parvenus! :D 

Et je dois dire que j'ai également a-do-ré ce livre! En réalité Kiera Cass a ce don de nous dépeindre un univers bien à elle avec sa propre mythologie très clairement et sans passer par de longs passages descriptifs plus barbants qu'autre chose. Et elle sait faire preuve d'une certaine imagination je dois dire. En effet, dans ce roman ci, nous retrouvons Kalhen, une jeune femme de 19 ans qui est en réalité une sirène immortelle depuis plus de 80 ans. Nous apprenons au cours de notre lecture que pour devenir sirène il faut faire un "pacte" avec l'Océan duquel découle l'immortalité, la beauté pendant 100 ans en échange de quoi les sirènes doivent se soumettre aux désirs de l'Océan. 

Oui car l'Océan est un personnage à part entière dans ce livre et j'avoue que cela m'a beaucoup perturbé pendant pratiquement tout le livre, cependant j'ai trouvé cet aspect très intéressant! En parlant des personnages, nous avons également Miaka, Isabelle et Padma, ses sœurs sirènes dont la complicité est très forte. Cependant, Kalhen est sirène depuis bien plus longtemps et le temps commence à lui paraître long et les actes qu'elle doit commettre pour obéir à l'Océan sont de plus en plus éprouvant pour elle et nous avons un décalage entre Kalhen et ses sœurs. 
En effet, Kalhen est une jeune femme plutôt intelligente, qui adore la lecture et qui rêve de se marier, cependant ce rêve ne peut être réalisé pour le moment à cause de sa condition de sirène et cela la pèse. En revanche, ses sœurs usent de leur beauté surnaturelle pour profiter de leur vie au maximum. 

Toujours concernant les personnages nous avons bien sûr un personnage masculin du nom de Akinli, qui va bouleverser la vie de Kalhen plus qu'elle ne l'est déjà. En effet, Kalhen tombe sous son charme et ce sent "normal" à ses côtés, cependant, elle est une sirène et envisagé une vraie relation dans le temps est impossible, il se rendrait compte de quelque chose au fil du temps et l'Océan pourrait être en danger.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure traite la romance, j'avais peur que ce soit trop omniprésent au détriment de son univers, mais au final j'ai trouvé le livre parfaitement dosé et on ne peut lâcher le livre des mains avant de savoir le dénouement final, et quelle fin d'ailleurs!

D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais j'était partie pour me lancer dans une série et au final c'est un one-shot, ce qui est un très bon point! 


J'ai donc passé un très bon moment c'est à un chouilla du coup de cœur et je le recommande vivement! 





Ma note: ♥♥♥♥




Bisouille de grenouille

1 commentaire: