jeudi 16 mars 2017

[CHRONIQUE] La chimiste



La chimiste
Auteure: La chimiste
Editions: JC Lattès
Pages: 555

Résumé

"Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite...
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d'effacer la cible qu'elle a dans son dos. Une dernière mission... une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes...
Comment alors survivre à une chasse à l'homme quand on n'est plus seule à devoir se protéger ?"




Mon avis


Un livre qui me faisais envie et qui traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps alors étant donné que j'étais un peu lassé des romances et je voulais quelque chose de plus sérieux on va dire. Alors je me suis lancé dans ce thriller écrit par la célèbre Stephenie Meyer qui a écrit Twilight et Les âmes vagabondes, que j'avais beaucoup aimé et j'avais hâte de voir ce que ça pouvait donné dans le style thriller.

Dans ce roman nous suivons Alex, une femme qui est en fuite puisqu'elle faisait partie d'un groupe du gouvernement qui procédé à des interrogatoire et Alex était une très bonne chimiste et médecin ce qui faisais d'elle une experte en la matière, aucun sujet ne pouvait lui résister. Cependant, lorsque l'on fait partie d'une société secrête comme celle ci et qu'on sait trop de choses on devient rapidement la cible. Alex s'enfuit donc et lorsque l'histoire commence, cela fait trois ans, elle a été à plusieurs reprises la cible de mercenaire qui voulaient sa peau mais à chaque fois elle s'en sort.

Cependant, un jour, son ancien patron va la contacter pour lui proposer un marché, si elle retravaille pour eux pour une mission particulière, ils lui laissent la vie sauve. Alex étant professionnelle et sachant que des centaines de vies sont en jeu, accepte.

On découvre très vite que tout ceci n'est qu'une supercherie et sa cible va devenir son coéquipier même si cela ne va pas être simple au début. Alex va donc devoir apprendre à collaborer alors qu'elle avait l'habitude d'être seule et de simplement fuir lorsqu'elle étant en danger. 

J'ai trouvé le personnage d'Alex très réaliste et très attachant même si ce n'est pas le genre de personnage qu'on a l'habitude de voir, en effet Alex est très stratégique et elle ne fait rien au hasard et elle est surtout très solitaire et toujours sur la défensive, cela frôle parfois la paranoia mais elle reste simplement prudente.

Nous avons également deux personnages masculin qui sont les même physiquement mais qui ont bel et bien des personnalité différentes et j'ai beaucoup apprécié ces deux personnages même si au début c'est un peu compliqué. 

On a donc un trio quelque peu insolite qui, je trouve, est un des aspects les plus intéressant du roman puisque ces personnages si différents vont finalement s'unir pour une même cause et c'est aussi en apprenant à les connaître que l'on a envie de poursuivre notre lecture.

Le rythme est au début assez lent puisque l'auteure nous pose l'histoire d'Alex, et ce n'est que vers le milieu du livre que l'action est vraiment intense et c'en est presque addictif. 

En bref, j'ai bien aimé ma lecture et je recommande ce livre à ceux qui voudraient se lancer dans  le genre thriller puisque celui ci est tout de même assez soft je trouve en comparaison à ce que j'ai pu lire dans le genre thriller.


Ma note: ♥♥♥♥♥







Bisouille de grenouille

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas le livre qui me tente le plus mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que le style est un peu particulier et il est un peu long à démarrer mais au final c'est une très bonne lecture.

      Supprimer
  2. Je suis assez curieuse de le découvrir, surtout que l'auteure s'éloigne pas mal de ce qu'elle avait fait avant, il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est totalement ça, on est très loin des Âmes vagabondes et twiligt. Mais c'est vraiment pas mal!

      Supprimer