vendredi 29 mai 2015

Rhapsody in heaven

Rhapsody in heaven
Kanan Minami
Éditions Panini
192 pages



Résumé du premier tome :

Yura vient d’intégrer l’excellent lycée Tengai grâce à ses talents de nageuse. Son premier jour de cours est aussi celui de son premier baiser donné par un bel inconnu : Aoi Suzuki. Elle ne reste cependant guère longtemps sur son nuage, car dès le lendemain, elle apprend que le club de natation a été fermé. Son avenir au sein de l’école est donc compromis. Tandis qu’elle travaille d’arrache-pied avec son ami d’enfance, Kaichi, a n d’obtenir des résultats su sants pour leur permettre de rester, elle retrouve le troublant garçon qui l’a embrassée. Une histoire passionnelle débute pour notre héroïne qui va connaître la trahison, le sexe, les désillusions...

Résumé du deuxième tome:

 Yura est heureuse. Elle sait qu’Aoi, celui à qui elle s’est donnée pour la première fois, éprouve les mêmes sentiments qu’elle. Pourtant, un gros nuage vient obscurcir le grand ciel bleu de sa vie. Comment expliquer la situation à Kaichi et garder son amitié ? Yura ignore que ce dernier est déjà au courant de sa trahison et que par dépit, il a conclu une alliance avec la malfaisante Noa.

Résumé du troisième tome:

 Voici venu le moment du grand final. Que réserve l’avenir à Miyu, Aoi, Kaichi et à l’infernale Noa ? La présidente du conseil des élèves parviendra-t-elle, par ses machinations perverses, à arriver à ses ns ? La vie permettra-t-elle à nos amis de continuer leur chemin main dans la main ?

Mon avis

 Un petit manga shôjo que j'ai bien aimé dans l'ensemble.En effet, on retrouve  les aventures de Miyue et Aoi un jeune couple qui tente de traversé les obstacles qui se mettent en travers de leur amour.
Alors j'ai bien aimé cette trilogie de manga, d'abord par les planches tout simplement. Je connais déjà le coup de pinceau de Kanan Minami puisque j'ai déjà lu ses séries Tsubaki Love et Honey x Honey, et j'apprécie vraiment le travail qu'elle fournit, certes les personnages se ressemblent d'une série à l'autre mais ça ne dérrange pas trop la lecture. De plus, j'ai bien aimé l'histoire en général même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "jeunesse" et pas du tout, certes l'action se passe dans un lycée mais il y a tout de même pas mal de dessins explicites donc ce n'est pas un manga à mettre dans les mains de tout le monde. Enfin, j'ai trouvé ce manga shôjo original puisque le monde de la natation est beaucoup mit en valeurs dans cette trilogie, il n'y a pas qu'une seule histoire d'amour, il y a l'amour de Miyu pour Aoi et pour la natation.
En bref, c'est une trilogie que j'ai aimé découvrir, les planches sont super, l'histoire originale et les personnages sont plutôt attachants même ceux qui au début paraissent énervants.


Un aperçu des planches



Ma note: 15/20 pour la trilogie


Bisouille de grenouille











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire