mercredi 18 mai 2016

Les ombres de la nuit 8





Les ombres de la nuit 8: Le démon des ténébres
Auteure: Kresley Cole
Editions: J'ai lu crépuscule
Pages: 437




Résumé 

"Sur une île mystérieuse, les Humains détiennent captives toutes sortes de créatures, utilisées à des fins scientifiques. Carrow est l'une d'elles. Pour retrouver sa liberté, la sorcière accepte le marché que lui proposent ses bourreaux : partir à la recherche d’un être rare et d'une violence inouïe, mi démon, mi vampire… Malkom Slaine."





Mon avis 

Une série que j'avais mis de côté pendant fort longtemps et ce fut un réel plaisir de replonger dans l'univers de Kresley Cole qui dépeint une mythologie surnaturelle riche en personnages les plus surprenant et intéressant les uns des autres.
Les ombres de la nuit est une série où loup-garou, vampire, walkyries, sorcières, démon... cohabitent ensemble dans le Mythos. 
Le point fort de cette série c'est que tout au long des tomes on découvre tout les personnages mais on se consacre vraiment à un seul couple par tome, on croise donc des personnages que l'on a déjà découvert dans d'autre tomes ne serait-ce que de nom.

Dans ce tome ci nous suivons Carrow, une sorcière qui s'est fait kidnappée par un groupe d'humain qui la gardent emprisonnée avec d'autre êtres  surnaturelles. Parmis eux, Ruby, sa cousine âgée de 7 ans qui vient de perdre sa mère, Carrow décide donc sans hésitation de l'adopter. Ses mercenaires l'ont bien compris et lui font du chantage, si elle veut partir avec Ruby de cette prison, elle doit retrouver un vémon - un démon qui s'est fait mordre par un vampire - du nom de Malkom Slaine qui vit dans Oubli, une autre dimension proche de l'enfer. Carrow accepte cette mission et par donc à la poursuite de ce démon vampire. Elle a cinq jours pour le trouver et le ramener au portail. Or lorsqu'elle le rencontre, tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu puisqu'il s'avère que Carrow est l'âme sœur de Malkom. 

On suit tout au long de ce roman, deux personnages à la fois différent de par leur nature mais semblable de par leur passé douloureux à tout deux. En effet, Malkom est la fils d'une prostituée qui l'a vendu à un vampire dont Malkom fut l'esclave sexuel et l'esclave de sang. Quant à Carrow, issu au contraire d'une famille très noble, elle n'a pas été aimé par ses parents et fut rejetée. 

Ainsi pendant cinq jours Malkom va vouloir protéger Carrow, la posséder et la mordre étant donné qu'elle est son âme sœur, or Carrow, qui n'est pas insensible aux avances de Malkom, tentera de lui résister en lui promettant que dans cinq jours elle se donnerai à lui. Malkom attend donc mais une fois arrivé au portail il se retrouve trahi une fois de plus tout comme Carrow puisque malgré sa mission réussi, les humains décident de la garder prisonnière tout comme Ruby. Va s'en suivre une lutte pour tenter de s'enfuir de cette prison et surtout de cette île où une guerre éclate. 

Malkom, Carrow et Ruby vont se retrouver tout les trois et c'est une parfaite petite famille recomposée que nous offre Kresle Cole malgré la rancœur que Malkom a pour Carrow. 
Ruby est une petite sorcière que j'ai beaucoup aimé, elle s'attache très vite à Malkom même si au début elle ne l’appréciait guère vu qu'il voulait se venger de la trahison de Carrow. 

Ce tome fut donc un régale, j'adore toujours autant l'écriture de Kresley Cole qui alterne les chapitre du point du héros et de l’héroïne pour ainsi découvrir le ressenti de chaque. Je conseille vraiment cette série si vous aimez la bit-lit vous serez servi! C'est une série de 13 tomes mais qui se lisent très rapidement.


Ma note:

♥♥♥♥



Bisouille de grenouille 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire