vendredi 9 octobre 2015

Beautiful Disaster


Beautiful disaster
Jamie McGuire
Éditions J'ai lu
441 pages 

~ Résumé ~

"Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?"





~ Mon avis ~

Pour être honnête cette lecture n'était pas du tout prévu, c'est en emmenant des livres à la bibliothéque, que ma bibliotécaire me l'a conseillé et je la remercie encore pour ça parce que sinon je serais passé à côté d'un livre fabuleux.

En effet, nous suivons dans ce livre Abby qui vient de rentrer à l'université avec sa meilleure amie America qui sort avec Shepper, le cousin d'un certains Travis, grand, sexy, tatoué, crâne rasé, bref le mauvais garçon idéal.  Abby et Travis vont donc se rencontrer et à l'étonnement de tous, vont devenir de simples amis. En effet, Travis est du genre à ne pas rappeler les filles avec qui il a passé la nuit et n'est jamais sorti avec une fille mais encore moins eut d'amie telle que Abby. Ainsi, leur relation fait du bruit et les rumeurs se font de plus en plus nombreuses. C'est d'ailleurs un des aspects que j'ai le plus aimé, que cette magnifique histoire d'amour commence d'abord par une belle histoire d'amitié malgré quelques ambiguïtés , j'ai trouvé ça super.

Abby, quant à elle possède un certains passé qui lui empêche d'aller plus loin dans sa relation avec Travis, elle ne veut pas revivre certaines choses même si elle désire plus que tout être avec Travis une bonne fois pour toute! 
Ainsi, Abby et Travis vont devenir un couple "non couple" puisque Travis étant très jaloux, il aura du mal à laisser Abby aux bras d'autres que lui et vice versa. 
Et lorsqu'enfin ils se décideront à se mettre réellement ensemble, certains obstacles, notamment le passé d'Abby, se mettront au travers de leur chemin.

Concernant les personnages, je les ai absolument tous aimé, contrairement à certains New adult, aucun personnages n'étaient niais ou agaçants, au contraire, il y avait une véritable psychologie des personnages et de leur relation que j'ai trouvé très intéressante et bien menée. 
Les personnages dit "secondaires" ne l'étaient pas tant que ça, jouant un réel rôle dans le livre et dans la relation Abby/Travis. 
Concernant Travis, j'en suis tombée amoureuse *-* bon il n'a pas remplacé Ridge de Maybe Someday mais c'est un homme super et j'ai aimé sa façon de se comporter avec Abby, hormis une petite erreur, il a tout fait pour la protéger , la combler.. même s'il fait des combats fréquemment, il reste tendre et ce paradoxe est très bien menée par l'auteure dont l'écriture est juste parfaite.

Abby, quant à elle est loin du personnage féminin fragile habituel, elle a son propre caractère et on sent que son passé y est pour quelque chose. Je ne l'ai pas trouvé niaise, bien au contraire, c'est ce genre de personnage féminin que j'adore et c'est un élément fort dans ce livre. 

Les personnages secondaires comme je l'ai dit plus haut, jouent un rôle important, ils ne sont pas secondaires tant que ça, certes ils apparaissent moins fréquemment que Abby et Travis mais finalement on les voit plus souvent que des simples personnages de second plan, et j'ai adoré cet aspect puisque l'on n'est pas simplement centré sur Abby et Travis mais aussi sur leur entourage.

En bref, un livre juste magnifique à l'écriture addictive et une histoire bien menée, des personnages fantastiques avec leur propre histoire et caractère. Bref, vous l'aurez peut être deviné, c'est un coup de coeur pour moi! :D


Ma note: 19/20
 ♥ COUP DE CŒUR ♥  


Bisouille de grenouille 







2 commentaires:

  1. Le côté romance du livre me gêne un peu mais peut-être que je me laisserai convaincre à l'aide de la couverture ! ;)

    RépondreSupprimer