mardi 23 juin 2015

Enigma 3 & 4

Enigma tome 3 & 4
Kenji Sakaki
Éditions Kazé
192 pages



Résumé du 3ème tome

"24 heures après le début de l’E-Test, Enigma convoque les participants pour un compte-rendu de la situation. C’est l’occasion que Sumio attendait pour défier leur ravisseur : il impose la participation de Kurisu dans la macabre épreuve et affirme que ses camarades et lui s’évaderont tous les huit !! Mais les élèves ne sont pas au bout de leur peine, car la clef du quatrième mot de passe se trouve sur Aru Mizusawa, qui manque toujours à l’appel..."



Résumé du 4ème tome

 "Sur les traces du cinquième mot de passe, Sumio et ses camarades continuent d'explorer les couloirs du labyrinthe infini. Alors qu'ils commencent à atteindre leurs limites physiques et mentales, une lueur d'espoir se dessine : la faculté spéciale de Takemaru se réveille !! Cette découverte leur suffira-t-elle pour échapper à ce funeste dédale ?"



Mon avis sur ces deux tomes

J'ai beaucoup aimé ces deux tomes, on en apprend un peu plus sur chacun des personnages, leurs passé ainsi que leurs pouvoirs. De plus, certaines révélations nous sont faites sur l'e-test et les intentions d'Enigma et ce, grâce à certains éléments dissimulés un peu partout dans le passé des personnages ainsi que leur fréquentations et la raison de l'apparition de leur pouvoir. En effet, à chaque fois que l'on est plongé dans le passé d'un des personnages, nous comprenons pourquoi ce personnage a soudainement eut tel ou tel pouvoir. De plus, nous suivons toujours les personnages dans leur quête des mots de passe afin de sortir du lycée et donc de l'e-test, cependant à chaque épreuve, la difficulté et le risque augmentent considérablement. En effet, plus ils trouvent des indices, plus le suivant met en péril leur vie à tous. Cependant, même si les épreuves sont de plus en plus difficiles, les personnages sont également de plus en plus soudés et j'ai beaucoup aimé ce point, puisque sans cette entraide, l'histoire serait tout autre. En effet, même si les personnages ne se connaissaient pas avant de se retrouver coincé dans l'e-test, peu à peu ils commencent à avoir des affinités, à s'entraider et chacun veut tout faire pour que chaque participants ressortent vivant de l'e-test et n'hésitent pas à sauver la vie des autres en mettant la sienne en péril. 
Enfin, les planches sont toujours très bien réalisées et la fin du quatrième nous laisse vraiment en suspens sur la suite des événements.


Bisouille de grenouille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire