vendredi 19 juin 2015

Maybe Someday

Maybe, tome 1: Maybe Someday
Colleen Hoover
374 pages
Éditions  Hugo & Cie




Résumé

" À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions."










Mon avis


Alors tout d'abord, il faut savoir que je me suis lancée dans cette lecture sans avoir ni lu le résumé, ni les avis, je ne savais absolument pas dans quoi je me lancé si ce n'est que c'était de la romance. Et quand je suis entrée dans ce livre que je n'ai pas put m'en détacher tellement il est fantastique. En effet, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et ce que j'ai lu m'a plus que scotché tellement j'ai adoré ce roman, c'est un réel coup de coeur que j'ai lu en deux soirs et encore j'aurai bien passé une nuit blanche juste pour le terminer et le lire d'une seule traite.

Alors, dans ce roman nous suivons tout d'abord Sydney, une jeune femme de 22 ans qui a un petit ami, une meilleure amie avec qui elle partage un appartement et un travail dans une bibliothèque, en parallèle de ses études. 
De plus, nous avons également le point de vue de Ridge, un jeune homme de 24 ans, musicien qui vit en face de chez Sydney et qui vit sa petite vie tranquillement.
Cependant, ils vont être amenés à se rapprocher puisque Sydney (après avoir découvert le terrible secret de son petit ami et sa meilleure amie) va vouloir tout plaquer et va se retrouver à la rue, ainsi Ridge et ses colocataires vont accepter de l'héberger le temps qu'elle trouve son propre appartement. Ces deux personnages vont donc peu à peu se rapprocher, cependant tout semble leur rappeler que ce rapprochement n'est pas sans conséquences mais cependant, le lien qu'ils vont partager ne sera pas si facile que ça à balayer.

Concernant, les personnages, je les ai tous apprécié, mais vraiment. 
En effet, Sydney est une jeune fille simple, qui vient de vivre des choses tout sauf anodines dont il est difficile de se remettre, et l'auteure a bien mit en avant le réalisme de la situation. En effet, Sydney n'est pas une jeune fille à cacher ses émotions ni ses sentiments, elle pleure, rie, crie.. C'est un personnage tout sauf superficiel. J'ai adoré son caractère qui est juste, elle sait faire la différence entre le bien et le mal et reconnait la complexité de la situation.

En ce qui concerne le personnage de Ridge, j'en suis tombé amoureuse! *-*
Plus sérieusement, j'ai vraiment adoré ce personnage, ses secrets, son caractère, sa loyauté, sa franchise.. Tout. L'auteur a vraiment su mettre en valeur un personnage masculin juste, loin du cliché du bad boy et dont toutes les lectrices ont dut tombé en amour. En effet, Ridge est un personnage avec une humilité débordante, il tente de tout faire pour aider Sydney a passer ce moment difficile, et il en fait parfois trop, on sent que toutes ses intentions sont bonnes et qu'il n'a jamais de mauvaises pensées concernant qui que ce soit. 

Même les personnages secondaires sont formidables, même Bridgette, une vrai peste, peut parfois se montrer attachante, tout comme le personnage de Warren, le meilleur ami de Ridge, qui m'a beaucoup fait rire avec toutes ses blagues et sa personnalité qui lui est propre. Il m'a beaucoup plut sur la fin du roman, on voit qu'il se sent impliqué dans ce qui arrive à Ridge et Sydney et il répond toujours présent pour leur venir en aide. 

Concernant la plume de l'auteure...comment vous dire que je n'ai jamais été aussi captivé dans une histoire et c'est en partie grâce à l'écriture de l'auteure qui est direct et l'histoire est superbement bien menée, les choses ne vont pas trop vite, malgré un désir qui brûle dans chacun des deux personnages, il y a aussi beaucoup de retenu et j'ai beaucoup aimé ce point, puisqu'il est rare de trouvé une romance où les personnages ne se jettent pas dans les bras l'un de l'autre dès les premiers jours. J'ai trouvé l'histoire très réaliste et j'ai beaucoup aimé la simplicité de la plume de l'auteur, il n'y a pas de chichis, on ne tourne pas autour du pot pendant 150 ans et c'est un bon point. 
La fin du roman est juste superbe, cependant, je ne vois pas comment on pourrai faire une suite à cette histoire, tellement la fin m'a paru parfaite. Ma foi, on verra bien ce que le deuxième tome nous réservera même si ce n'est pas pour tout de suite. 

En bref, un roman très touchant, avec beaucoup de passion mais aussi de la retenue puisque les personnages sont conscient des conséquences que peut engendrée leur relation "interdite". De plus, les personnages sont tous très attachants, j'ai adoré suivre l'évolution de leurs sentiments respectifs grâce à l'alternance des points de vue. L'auteure sait vraiment bien amené leur relation en douceur et sa plume est direct et réaliste.



Ma note: 20/20 
COUP DE COEUR



Bisouille de grenouille





3 commentaires:

  1. J'entends trop parler de ce livre mdr : vous allez me faire craquer ! <3
    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta chronique et je suis aussi tomber amoureuse de Ridge :)

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'avis positifs sur ce roman. Je craquerai un jour c'est sûr!

    RépondreSupprimer