mardi 17 janvier 2017

[CHRONIQUE] Driven 1


Driven tome 1 : Driven
Auteure: K.Bromberg
Pages: 451
Editions: Hugo new romance

Résumé

"Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres."






Mon avis

Je me suis lancée dans ce livre puisque j'en entendais beaucoup parlé, de plus mon amie Léana de la chaîne et du blog ArkellanaBooks, me l'avait choisis pour le challenge Livra'deux.

Ainsi, c'est sans vraiment savoir de quoi ce livre parlé que je me suis plongé dans cette histoire. Et au début c'était très mal partit pour être honnête. le premier chapitre m'a semblé absolument improbable et je n'ai pas franchement apprécié qu'ils se sautent dessus comme des bêtes affamé dès le début. Cependant, j'ai continué ma lecture et je ne regrette pas puisque après cette scène, l'ambiance change totalement et on découvre peu à peu les personnages.

D'un côté il y a Rylee, qui je dois l'avouer, me tapé sur les nerfs au début, mais finalement on s'attache à elle, surtout avec son passé. Cette jeune femme de 26 ans, s'occupe d'enfants en foyer et on voit que cette tâche lui tient vraiment à coeur. C'est d'ailleurs lorsque le foyer est évoqué pour la première fois dans le roman, que j'ai commencé à vraiment apprécié ma lecture. 

Rylee est une fille tout ce qu'il y a de plus banal, elle est attentionnée, à l'écoute et on pourrait la considérer comme étant une "fille sage" dans le sens où depuis un événement,2 ans plus tôt, Rylee n'est sortit avec personne.

De l'autre côté nous avons Colton, un jeune homme pilote de F1, une star et bien sûr, un homme à femme. Il est prétentieux, arrogant, sûr de lui et après sa rencontre avec Rylee, on découvre un homme dominateur et possessif malgré sa réticence à l'engagement. 

Leur histoire ressemble à beaucoup d'autre de ce genre là, du style "je tiens à toi mais on ne peut pas être ensemble mais je te veux rien qu'à moi quand même". Mais malgré tout on a le côté cicatrices du passé qui ressort et au final on a envie de savoir pourquoi Colton ne veut pas s'engager, que lui est-il arrivé dans sa petite enfance? Ainsi, j'ai hâte de lire la suite pour avoir les réponses à mes questions.

De plus, la plume de l'auteure est plutôt fluide, elle utilise beaucoup la musique pour faire parler les sentiments de ses personnages, aspect que j'ai beaucoup aimé.

Je conseille ce premier tome, même si c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter au début puisque l'histoire prend vraiment une meilleure tournure dans la suite du roman.


Ma note: ♥♥♥♥




Bisouille de grenouille  

2 commentaires:

  1. Et bien dit donc ! Une bonne note ! Je t'avoue que c'est le genre de livres que j'évite car cela ne me tente pas ... et car je les vois partout, ça fini par me dégoûter ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais le lire depuis un bon moment, mais à force je me suis un peu lassée et je ne sais pas si je le lirais de si tôt finalement. J'ai peur qu'il ressemble à beaucoup d'autres du genre, et je dois dire que je me lasse un peu du bad boy qui devient finalement sentimental...

    RépondreSupprimer