lundi 20 février 2017

[CHRONIQUE] Never Never 1



Never Never saison 1
Auteur: Colleen Hooveret Tarryn Fisher
Pages: 198
Editions: Hugo New Romance



Résumé

"Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. "








Mon avis

Cela faisais bien longtemps que je voulais ce livre, avant même qu'il soit sortit en français et à sa sortie, lorsque j'ai su que c'était une trilogie, je me suis alors dit que je les lirai tous d'affilé. J'ai donc commencé par ce livre ci ( non sans blague ^^") et j'ai été bien surprise!
Comme vous le savez j'adore Colleen Hoover, c'est mon auteur préféré dans le domaine du new romance et j'avais hâte de voir ce que cette colaboration avec Tarryn Fisher (auteure que je ne connaissais pas) pouvais donner et je n'ai pas été déçu.

Dans ce premier tome on rencontre Charlie, qui ne se souviens de rien de sa propre vie mais qui sait les choses de la vie, comme la monnaie, qui chante telle musique.. cependant, elle ne sait pas qui elle est. 
Lorsqu'elle s'en apperçoit, elle est au lycée et n'ose en parler à personne, de peur de passer pour une folle. 

A l'heure du déjeuner, elle déjeune avec ses "amies" et son "petit ami', en tout cas c'est ce qu'elle pense. Et c'est finalement assez surprenant de constater que lui aussi a tout oublier. Ils forment donc un couple dans leur "vraie vie" mais ils ne se souviennent même pas du nom de leur parents ou le leur tout simplement.

On va donc être plongé tout au long du livre dans une sorte d'enquête où on accompagne ces deux personnages à découvrir qui sont leur proche, quelle est leur vie, où habitent-ils.. et surtout où ils en sont dans leur propre couple même s'ils ne se souviennent même pas de l'autre.

Et en parrallèle on voit bien que même si cela fait peu de temps qu'ils se connaissent "pour l'instant" malgré tout il y a tout de même cette attirance et surtout mine de rien, la confiance en l'autre puisqu'ils sont tout deux dans le même cas et c'est réconfortant pour eux de ne pas se sentir seul dans cette épreuve.

Enfin, j'ai vraiment bien aimé la plume des deux auteurs, c'est très addictif et rapide à lire (il fait à peine 200 pages) et en alternant les points de vue de Charlie et de Sillas, on ressent vraiment leur doutes, leur craintes, leurs interrogations à chacun ainsi que le début de sentiments..

En bref, j'ai adoré ce livre, ça frôle le coup de coeur mais je ne sais même pas ce qui m'a manqué, le côté "enquête" m'a énormément plut, d'autant plus que l'on n'a aucune informations en plus de ce qu'ils ont eux même donc on se pose une multitude de questions. J'ai enchaîner directement avec le second tome et j'ai hâte de vous en reparler.


Ma note: ♥♥♥♥








Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire