mercredi 12 août 2015

Jeu de patience

Jeu de patience: Tome 1
Jennifer L. Armentrout
Éditions J'ai lu 
446 pages 

 Résumé 
 "Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
 
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible
 nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?"




Mon avis 

Alors, cela faisait un moment que ce livre me tenté sans trop savoir pourquoi, puisque je ne savais meme pas de quoi ça parlait et je n'avais même jamais lu le résumé. Cependant, c'est un livre que j'ai vu un peu partout sur les réseaux sociaux et sur la blogosphère et les avis étaient plutôt positif et je me suis donc lancé tête baissée dans cette histoire qui m'a toute retournée.

Ainsi, nous suivons Avery une jeune femme de 20 ans qui rentre à la fac et qui s'est éloigné de ses parents de plusieurs milliers de kilomètres et qui se retrouve donc seule dans cette nouvelle ville et donc une nouvelle vie.
Elle fait la connaissance de Cameron dès ses premiers isntants à la fac puisqu'elle lui tombe littéralement dessus et suite à cela Cam ne va plus vouloir la laisser partir et va tout faire pour séduire Avery.
Ainsi, nous suivons Avery et ses nombreux refus par rapport à Cam même si c'est un jeune homme qui a tout pour plaire, il est très beau, intelligent, gallant et très protecteur. 
Cependant, Avery est réticente à ses avances même si elle n'y est pas insensible, mais Avery a un passé douloureux qu'elle tente de fuir mais qui refait continuellement surface.

Le personnage d'Avery est un personnage type puisque c'est une jeune femme au passé douloureux qui fuit et qui se retrouve toute seule du jour au lendemain et qui finalement réapprend à vivre dans ce nouveau quotidien avec de nouveaux amis, Jacob et Brit, deux personnages haut en couleur, ainsi que Cam qui est vraiment formidable.

Concernant le personnage de Cam justement je l'ai trouvé très attachant dès le départ car on sait qu'il a un passé de coureur de jupon cependant malgré les rejets de Avery, il lui reste fidèle et ne baisse pas les bras, il persévère sans pour autant harceler et j'ai trouvé que l'auteure avait su trouver le juste milieu. De plus, Cam permet à Avery de se découvrir et finalement d'aimer vivre et même après la révélation du secret d'Avery, il va redoubler d'effort pour la soutenir et la protéger. 

Les personnages secondaires sont également très attachants, Jacob et Brit forment un duo à l'opposé de Avery et malgré tout ils s'entendent à merveille et Avery peut réellement compter sur eux et ils ont un sens de l'humour que j'ai apprécié.
Même les personnages que l'on ne rencontre pas souvent sont très bien dépeint notamment Ollie le colocataire de Cam ainsi que ses parents et sa soeur, on ne les voit que le temps d'un instant mais cela suffit à nous attacher à eux.

Enfin, je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure et j'avoue que je ne saurai expliquer exactement pourquoi. En effet, j'ai trouvé qu'elle faisait très bien transmettre les émotions que ressentent les personnages ainsi que leur doutes et les raisons de certains de leurs choix, même si on approuve pas toujours, on les comprend et j'ai beaucoup aimé cet aspect. De plus, je trouve qu'elle a traité deux sujets très difficiles et qu'elle a sut en faire quelque chose de beau sans pour autant minimiser la chose, bien au contraire.

En bref, une écriture juste parfaite qui traite de sujets difficiles de façon simple mais sans dédramatiser. Des personnages très attachants et une histoire très touchante et le titre du roman est très bien choisis.



Ma note: 19/20  




 Un énorme COUP DE ♥



Bisouille de grenouille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire