vendredi 14 août 2015

Les Légendaires

Les légendaires tome 1-2-3
Patrick Sobral
Éditions Delcourt
48 pages

Résumé du tome 1:

"On les surnomme "les Légendaires", ils sont cinq et incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.). Ils sont grands... Ou plutôt, ils l'étaient! Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants !
Deux ans plus tard, Danaël décide de tenter d'annuler le sort..."


Mon avis:

Parlons peu mais parlons bien. Aujourd'hui je vais vous parler d'une bande dessinée fantasy que j'ai découvert il y a peu et que j'apprécie beaucoup. En effet, au lieu de vous parler de chaque tomes à chaque fois je préfère regrouper trois tomes dans un seul avis afin de ne pas faire d'avis trop court à chaque fois.
Alors pour commencer il s'agit de l'histoire des Légendaires (non sans blagues? xP) qui étaient de grands héros du monde d'Alysia, cependant, un jour lorsqu'ils tentèrent de vaincre Darkhell, le "sorcier noir" ils brisèrent malencontreusement la pierre de Jovénia, répandant ainsi la jeunesse éternelle sur tout le monde d'Alysia, transformant les adultes en enfants. Depuis ce jour les Légendaires furent bannis et prirent chacun un nouveau départ.

Mais un jour Danaël regroupe les légendaires afin de tenter de briser cette malédiction et les différentes épreuves auxquelles feront face ces cinq amis ressouderont le groupe et reconstituera définitivement les légendaires.

Alors l'histoire en elle même est assez originale je trouve et très bien menée, au début du premier tome, on nous explique clairement comment les Légendaires ont apporté cette malédiction sur tout le peuple d'Alysia et nous avons même une petite fiche sur chaque personnage qui nous explique quelles sont leur caractéristique. Ainsi, nous avons Danaël, le leader du groupe qui est un chevalier du royaume de Labros; Gryfenfer qui est une homme-bête; Jadina une princesse et magicienne; Razzia qui a une grande force et Shimy qui est une elfe élémentaire. 

Donc concernant les personnages j'ai trouvé qu'ils avaient chacun leur rôle à jouer dans l'histoire et qu'ils étaient tous très attachants malgré des caractères forts. Ce que j'ai trouvé sympathique c'est aussi le fait que nous suivons des personnages qui sont des enfants en apparence mais qui en réalité sont des adultes donc c'est assez perturbants au début mais on s'y habitue assez rapidement. 
Enfin, concernant les missions que les Légendaires ont a réaliser je les trouvé assez simpliste mais ça n'enlève en rien le charme de cette bande dessinée. 

En bref, un début de série fort sympathique et je vais continuer de la lire sans aucuns hésitations, de plus, je trouve les dessins en adéquation avec l'histoire puisqu'ils sont enfantins mais bien travaillé tout de même. 




Ma note sur ses trois premiers tome: 15/20



 Bisouille de grenouille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire