mercredi 26 août 2015

TAG Je blogue un peu, beaucoup, passionément

Hello tout le monde!!!!



Aujourd'hui je reviens pour un TAG puisque j'ai été taguée par Booksdreamsandfiction pour faire le TAG Je blogue, un peu, beaucoup, passionnément... que je remercie d'ailleurs car ce tag est bien sympas. ;)

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ? 
 
Absolument! Comme le nom de mon blog LulaBouquine l'indique, je lit beaucoup et mon blog est donc entièrement consacré à mes lectures même si j'ai également fait une catégorie Citations mais ça reste dans l'univers des mots. Cependant, je pense apporter un peu de nouveautés sur ce blog et me diversifier un peu plus.
 
 
2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ? 
 
Très bonne question! C'est tout simplement mon pseudo internet Lula (liée à la chanson de Saez du même nom) auquel j'ai rajouté Bouquine même si j'ai hésité avec Les Lectures de Lula mais je trouvais que c'était trop vu et revu donc j'ai choisis LulaBouquine qui reste simple mais j'aime beaucoup.

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?

Au début je voulais quelque chose de simple, juste écris en gros LulaBouquine mais finalement c'était trop simple alors j'ai fouillé mes images sur mon PC et je suis tombée sur cette image de la fille que l'on voit sur ma bannière, je l'ai trouvé chouette et j'ai décidé de la travailler un peu pour que ça fasse plus blog littéraire et finalement je suis assez fière du résultat. 

 4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Au tout début je mettais pratiquement une heure car je ne savais pas trop quoi mettre en lumière etc mais finalement avec l'habitude je met une demi heure pour chroniquer et après dix minutes pour tout vérifier et mettre en place correctement. 

 5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

A vrai dire en ce moment je suis très peu sur mon blog et je m'en excuse d'ailleurs mais je vais me reprendre! Pour répondre à la question je peux rester quelques jours sans aller y jeter un coup comme je peux rester des heures et des heures dessus, ça dépend des jours. 

 6. Ton moment préféré pour écrire ?

Généralement je finis mes livres tard le soir ou tôt dans la nuit alors je ne me vois pas trop chroniquer à ces heures-ci mais dès que j'ai un moment le lendemain je rédige ma chronique histoire de tout bien avoir encore en tête. 

 7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…

Je ne penses pas qu'il y est une catégorie qui soit moins intéressante qu'une autre, surtout que je ne peux pas dire que j'en ai énormément sur mon blog, donc je n'en laisserai tomber aucune. 


 8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ? 

Étant donné que mon blog est assez récent je n'ai pas encore beaucoup de visites mais pour répondre la question, c'est vrai que lorsque je reconnais un pseudo ça fait plaisir de voir la fidélité de certains mais voir de nouvelles tête est assez plaisante également. 
 

. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?  

Absolument! Je trouve que la communauté Booktube est formidable et j'aimerai en faire partie car je trouve que c'est un bon moyen de partager autre via un blog, cependant je n'ai pas le matériel pour ainsi que l'audace de montrer ma tête sur internet de manière si direct.

 

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
 
Comme je l'ai déjà dit mon blog n'a même pas un an donc non je n'ai jamais pensé à mettre la clé sous la porte car j'adore tenir ce blog et partager mes lectures. 
 

 Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois… 

Je regarde avant tout l'aspect esthétique et si ça me plait je continu et je regarde les articles vite fait et ensuite si un article me fait tilt je prend le temps de regarder les autres.  

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que… 

Tout d'abord l'aspect car un blog bien tenu est quand même plus sympathique à visiter qu'un blog qui ne l'est pas. Ensuite, je regarde la fréquence des articles et si des articles y sont souvent postés régulièrement c'est tout bénéf. Enfin, je regarde si les chroniques qui y sont présentées correspondent à mes gouts livresques.
 
 Au suivant, parce que

Les lectures ne correspondent pas du tout à mes gouts livresque justement et ensuite le blog est mal tenu, l'aspect est négligé et les fautes d'autographes nous sautent au visage alors là c'est juste pas possible. 

2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
 
Généralement si un type de billet de m'intéresse pas je ne le lis tout simplement pas et je vais en lire un autre mais si j'apprécie un blog ce n'est pas un seul type d'article qui va faire en sorte que je ne le visite plus. 

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?

 Absolument! Avant de me mettre à chroniquer mes lectures, je ne faisait pas forcément attention à certains détails tels que comment sont décrit les personnages ou la plume de l''auteur, lorsque je finissait un livre c'était soit j'aime soit j'aime pas mais je ne me demandais pas pour quelles raisons un livre m'avait plut ou non, ce qui était bien dommage je trouve. 


Je tag à mon tour 




 Bisouille de grenouille

6 commentaires:

  1. Ahah il est vraiment cool ce tag ! :D
    Je te remercie pour m'avoir tagué !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tag, je m'occupe d'y répondre dans la semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà tag fais, j'ai fais vite finalement, parce que le dernier tag j'ai fini par l'oublier au lieu d'y répondre :/
    J'ai eu du mal avec la question 7 ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais aller voir ça alors. ;)
      Oui moi aussi je n'ai pas trop su quoi répondre mais bon. ^^"

      Supprimer
  4. Oui j'avoue aussi que montrer ma trombine sur internet en tant que Booktuber, ça m'intimide aussi! Et je me demande comment j'ai fait pour ne penser à faire un blog lecture auparavant! Vu tout ce que j'ai lu, c'est vrai que c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce tag ! J'adore booktube aussi, ça m'intimide également ... Je me lancerai peut-être un jour, plus grande ... <3 Bisous
    EnjoyCreation ;-)

    RépondreSupprimer