jeudi 17 décembre 2015

Fusion





Fusion
Auteure: Maggie Stiefvater
Pages:  498
Éditions: Le Livre de poche

Résumé

 "Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour."






Mon avis 
    

 J'avais beaucoup aimé les deux premiers tome, l'univers des loups garous de Marcy Falls, l'histoire entre Grace et Sam et une fois de plus j'ai adoré ce tome ci.

En effet, on suit toujours Grace et Sam, dans ce tome ci Grace est loup tandis que Sam quant à lui est humain, la première partie du livre est donc consacré à l'un et l'autre dans leur vie sans l'autre. Grace apprend à être un loup, et Sam à être humain sans savoir où se cache Grace. 
Sam est à de nombreuses fois suspecté d'être à l'origine de la disparition de Grace, il est donc menacé par le père de celle-ci et souvent interrogé par la police. 

Nous avons également Cole et Isabelle qui sont plus présents dans ce tome ci. En effet, comme dans les deux tomes précédents, la narration est interne mais multiple, c'est à dire que l'on alterne avec le point de vue de Sam, Grace, Isaballe et Cole, et c'est réellement un point fort dans cette histoire puisque cela permet de ne pas se concentrer uniquement sur un ou deux personnages mais sur plusieurs ainsi que les craintes et sentiments de chacun.

Concernant l'histoire, on continu dans le même mouvement que les précédents, cependant, une chasse aux loups est déclarée et ce avec de grands moyens, Sam et toute la bande doivent donc trouver une solution pour éviter une tuerie et c'est l'intrigue principale de ce dernier tome, comment faire pour sauver la meute?
 Il y a également d'autre éléments qui viennent pertuver l'histoire, notamment un loup blanc qui semble être trop solitaire et quelque peu déranger ainsi qu'un corps d'une jeune fille retrouvée morte. 
Dans ce tome ci, nos amis loups auront frôlés plusieurs fois la mort.

D'ailleurs en parlant personnages, je dois dire que je les ai encore plus apprécié, avec la menace qui plane sur eux, ils font tous quelque chose pour trouver des solutions même Isabelle qui en soit n'est pas concernée directement. La fin est un réel travaille d'équipe pour sauver la meute et la rassurer. 

L'écriture est toujours fluide voir même plus rythmée je trouve. L'auteure sait nous transporter dans cette histoire, on se sent impliqué dans cette affaire et on a envie de faire quelque chose pour aider. Cependant, la fin me laisse un peu perplexe, c'est une fin ouverte et j'aurais préféré une fin fermée mais ce n'est qu'une question de préférence. 

En bref, une bonne trilogie dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment en lisant ces romans, l'univers des loups garou m'a beaucoup plu ainsi que les personnages qui sont tous attachants à leur façon.



Ma note: 15/20




Bisouille de grenouille 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire