mercredi 23 décembre 2015

TOP 5 livres favoris

Aujourd'hui, je vais vous présenter mes 5 livres préférés de tout les temps! Je recommande donc sans modération les livres qui vont suivre.




La mécanique du cœur
Auteur: Mathias Malzieu
Éditions: J'ai lu
Pages: 155

Résumé

"Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve..."






Des souris et des hommes
Auteur: John Steinbeck
Éditions: Folio  
Pages: 175

Résumé

" Lennie serra les doigts, se cramponna aux cheveux.
- Lâche-moi, cria-t-elle. Mais lâche-moi donc. Lennie était affolé. Son visage se contractait. Elle se mit à hurler et, de l'autre main, il lui couvrit la bouche et le nez. - Non, j'vous en prie, supplia-t-il. Oh, j'vous en prie, ne faites pas ça. George se fâcherait. Elle se débattait vigoureusement sous ses mains... - Oh, je vous en prie, ne faites pas ça, supplia-t-il. George va dire que j'ai encore fait quelque chose de mal.
Il m'laissera pas soigner les lapins."






 Maybe Someday
 Auteure: Colleen Hoover
Éditions: Hugo Roman 
Pages: 374

Résumé

"À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions."







 De l'eau pour les éléphants
Auteure: Sara Gruen
Éditions: Le livre de poche
Pages: 471

Résumé

"Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.
Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio."







 Le papillon des étoiles
Auteur: Bernard Werber
Éditions: Le livre de poche
Pages: 343

Résumé

 " Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. "









Et toi quels sont tes 5 livres préférés de tout les temps? 




Bisouille de grenouille 

2 commentaires:

  1. Eh bien sur ces 5 livres, je n'en ai lu qu'un : Le papillon des étoiles ! Que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs même si je ne le mettrais pas dans mon top 5 personnel.
    En revanche j'ai très envie de lire du Malzieu et Steinbeck !

    RépondreSupprimer
  2. "La mécanique du cœur" de Mathias Malzieu ♥♥ ce livre devrait être lu par tout le monde!

    RépondreSupprimer