mercredi 2 décembre 2015


Pour ce deuxième jour de mon Calendrier de l'Avent Livresque j'ai choisis de vous en dévoiler d'avantage sur mes goût en terme de personnage livresque. Et pour ce faire j'ai décidé de vous faire un top 10 de mes personnages féminins préférés parmi tout les livres que j'ai put lire jusqu'ici!
Je précise qu'il n'y a pas d'ordre précis, je vous présente simplement les 10 personnages féminins qui m'ont marqué.



Tout d'abord j'aime beaucoup le personnage de Katniss dans Hunger Games de Suzanne Collins, j'ai d'abord adoré cette trilogie même si je n'ai pas vu tout les films (honte sur moi) et le personnage de Katniss est réellement un point fort dans cette trilogie!






Ensuite, Cassiopée dans Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys puisque c'est un personnage qui découvre un tout nouveau monde, qui se découvre elle même tout simplement, ses origines.. et j'ai aimé sa façon de faire face à tout ses événements aussi difficile soit-il. De plus, ce livre est juste génial, l'auteure est française et a 19 ans.


http://ladyjerrillith.deviantart.com/art/Anita-Blake-293268619 
Anita Blake de Laurell K.Hamilton, un personnage féminin comme je les aimes, avec un caractère bien trempé, qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver celle des autre et surtout une vraie exécutrice de vampire pour laquelle le monde surnaturelle n'a aucune secret ou presque. Bref, un personnage féminin parfait!


 (clic sur l'image pour voir plus de dessin de cette artiste) 



Billie de Anna Gavalda parce que Billie c'est Billie tout simplement! Une jeune fille au passé difficile qui rencontre un ami et enssemble ils vont se sauver tout simplement de leur pauvreté et Billie dit toujours les choses comme elles sont et reste positive, se rattache à de petites choses pour tenir le coup et je ne sais pas j'ai trouvé ce personnage simple et haut en couleur à la fois.

Avery de Jeu de patience de Jennifer L.Armentrout. Mon premier livre de cette auteure et je n'ai pas été déçu le moins du monde, bien au contraire, ce fut un coup de cœur et notamment grâce au personnage d'Avery qui n'a vraiment pas un passé facile et qui fait tout pour s'en remettre et passer à autre chose, j'aime cette résilience et je trouve que c'est un personnage réaliste, son histoire est touchante.


 


 Scarlett de Marissa Meyer! J'avais beaucoup aimé Cinder, mais je trouve que Scarlett a un petit quelque chose en plus mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement! Elle remue vents et marais pour retrouver sa grand-mère et elle très courageuse je trouve!







Aubrey dans Twisted Love de A.Meredith Walters puisqu'elle fait tout pour aider Maxx est son addiction, elle fait tout pour que son amour lui suffise et malgré ses erreurs, elle reste à ses côtés quoi qu'il arrive. Un livre très touchant que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je conseille.


 
America dans La Sélection de Kiera Cass. Un personnage qui ne fait peut être pas toujours les bons choix mais qui sait rester telle qu'elle est et ce même devant les caméras. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et elle ne se laisse pas faire!




Abby dans Beautiful Disaster de Jamie McGuire parce que cette fille est juste géniale, avec Travis, ils m'ont fait rire et pleurer, deux personnage vraiment géniaux et un amour si beau qu'il serait dommage de ne pas découvrir.


 



Hatchi dans Nana de Ai Yazawa. A vrai dire j'aurais bien mis les deux Nana tout simplement mais cela aurait fait 11 et non pas 10 personnage et si je devais choisir entre les deux, ce serait Hatchi que je choisirai parce que c'est mon portrait craché, très émotive, qui prime l'amitié, un peu fofolle et surtout très fidèle avec ses amies. Un manga que j'aime énormément!!






Voilà je vous est présenté mes 10 personnages féminins préférés pour ce deuxième jour de mon Calendrier de l'avent livresque! J'espère que ça vous plait!



Et toi, quelles sont tes personnages féminins préférés? ;)



Bisouille de grenouille!!

3 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi pour America et Katniss ! Ce n'est pas le même genre de personnages mais elles sont fortes et ne se laissent pas faire comme tu dis :).
    Personnellement, je commence à bien m'attacher à Ophélie, dans la Passe-Miroir ! C'est ma lecture en cours et ce n'est pas un personnage parfait : elle est maladroite, timide, pas décrite comme particulièrement jolie. J'aime les personnages atypiques !

    Sinon, super sympa cette idée de calendrier de l'avent :) je te la piquerai peut-être pour l'année prochaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Katniiiiiss *o* Elle est tellement forte, je l'admire!

    RépondreSupprimer