Minuscule, tome 2
Auteur: Takuto Kashiki
Pages: 210
Genre: Manga, seinen
Éditions: Komikku
Résumé
"Quand on est tout petit et qu'on habite en pleine nature, la moindre activité devient toute une aventure! Hier, Mijochi est allée cueillir des herbes aromatiques dans la montagne et a bien failli se faire dévorer par un hibou! Aujourd'hui, Hakumei va travailler sur le chantier de l'association de charpenterie. Et demain, que vont-elles faire? Pourquoi ne pas partir à la recherche d'un salon de thé perdu dans les bois? A moins qu'elles préfèrent se faire couper les cheveux dans un salon de coiffure...de la taille d'un œuf! "
Mon avis
Un deuxième manga bien sympathique, comme dans le premier tome nous suivons Hakumei et Mikochi, deux petites filles de 9 cm qui vivent dans la forêt.
Je ne sais quoi dire de plus par rapport au deuxième puisqu'il n'y pas de véritable intrigue ou d'histoire continue, ce sont pleins de petites aventures qui composent ce manga.
Ces péripéties sont sympathique, rien de transcendant mais c'est une lecture très agréable et une fois de plus les planches sont juste magnifiques.
De plus, à la fin du manga, il y a un hors série de quatre pages qui est colorisé, les dessins n'en sont que plus merveilleux encore.
Bref, tout comme le premier tome, j'ai passé un agréable moment avec ce manga. Ces deux petits êtres sont fort attachants et il est sympathique de suivre leur péripéties.
Ma note: 15/20
Bisouille de grenouille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire