vendredi 22 mai 2015

Twisted Love

Twisted love Tome 1 : Sous influence
A.Meredith Walters 
384 pages
Édition Miladay 



Résumé

"Aubrey ne s'est jamais remise de la mort de sa soeur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu'elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l'overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l'addiction et anime un groupe de parole dans l'espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu'a connu sa soeur. C'est là qu'elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui.."



Mon avis

Tout d'abord j'ai adoré ce livre, mais vraiment! 
En effet, nous retrouvons dans ce roman, Aubrey, une jeune femme, étudiante en psychologie et dont la sœur est décédée suite à une overdose, trois ans auparavant et qui va co-animer un groupe de parole sur l'addiction et va rencontrer Maxx. Dès le départ, une attraction physique va se ressentir entre ces deux personnages.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, mais qui je pense ne doit pas plaire à tout le monde, c'est que l'épilogue correspond en fait à la fin de l'histoire. C'est à dire que dès les premières pages nous savons comment se termine le livre, pas dans les détails mais on a assez d'éléments pour deviner pas mal de choses. Malgré ça, à la fin l'auteure laisse beaucoup d'interrogations en suspens et attendre la suite va être extrêmement difficile pour ma part.

Concernant les personnages, je les ai beaucoup apprécié, d'un côté nous avons Aubrey, la jeune femme parfaite qui sait se contrôler, très studieuse, qui veut aider les personnes qui l'entourent et qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres. Et d'un autre, nous avons Maxx, le genre de garçon sur de lui, limite prétentieux, qui pense contrôler sa vie mais qui en fait ne contrôle rien du tout, il est parfois violents mais aussi très attirants. Ils sont tout deux l'opposé de l'autre et malgré leurs différences ils vont peu à peu se rapprocher et vont se lancer dans une histoire interdite dont les dangers sont nombreux. J'ai trouvé ce couple explosif et tout à fait surprenant.
Maxx est un jeune homme au passé douloureux et au présent tout autant, puisqu'il est tombé dans la drogue et n'arrive pas à s'en défaire, il s'autodétruit et entraîne Aubrey dans sa chute.
Il y a également Brooks, un ex d'Aubrey qui est par la suite est devenu son meilleur ami, Renée, qui est sa colocataire et sa meilleure amie, même si leur situation n'est pas toute rose depuis que Renée  a rencontré Devon, son petit ami. J'ai trouvé que tout les personnages avaient leur place, il n'y a pas de personnage inutile, chacun a son rôle à jouer dans l'histoire.

La plume de l'auteure est juste formidable, c'est mon premier new adult et j'ai plus qu'apprécié découvrir l'histoire de ces deux personnages au passé lourd et douloureux. L'auteure sait nous chambouler en nous faisant passer par un certains nombres d'émotions, la haine, l'amour, la peur, l’inquiétude, l'incertitude..Et même si certains moments peuvent paraître un peu long, plus tard on se rend compte que finalement cette longueur était nécessaire au reste de l'histoire. De plus, le fait qu'elle alterne la narration interne, m'a énormément plut, puisque l'on découvre ainsi les deux personnages dans leur propre tête, avec leur questionnements et choix. De plus, j'ai trouvé l'écriture très fluide et assez addictif je dois dire. Et même si certains éléments peuvent être prévisibles ça ne change en rien l'histoire qui est une histoire finalement assez dur mais c'est justement le fait qu'elle paraisse réaliste qui m'a plut.

En bref, une histoire dont le thème est assez dur mais dont l'auteur sait en faire quelque chose de fort intéressant grâce aux deux personnages principales qui sont totalement opposés mais également grâce à son écriture très fluide et assez rythmée.


Ma note: 19/20 C'est un vrai coup de coeur pour moi!


Bisouille de grenouille















2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il l'est, j'ai même du mal à me plonger dans un autre livre tellement celui ci m'a plut! :)

      Supprimer