mercredi 8 juillet 2015

After

After, saison 1
Anna Todd
Éditions Hugo & Cie
594 pages


Résumé

"Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?"

Mon avis

Pour être tout à fait honnête je n'attendais pas grand chose de ce roman phénomène, je voulais juste voir par curiosité pourquoi tout le monde en parlait... et bien j'ai été agréablement surprise, je ne pensais pas autant aimé. En effet, certes ce n'est pas de meilleur roman de tout les temps et l'écriture et quelques fois maladroite, cependant dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture.

Ainsi, nous suivons Tessa qui entre à l'université, elle a une vie normal voire parfaite, elle est très studieuse, a un petit copain qui l'aime et qu'elle aime en retour cepdendant sa vie est "plate". Jusqu'au jour où elle rencontre Hardin, un des meilleurs ami de sa colocataire Sthep. Hardin, Steph et sa bande sont l'extrème opposé de Tessa, ils sont tatoués, percés, boivent et font la fête dés que l'occasion de présente à eux. Cependant, cette totale différence va être le facteur  d'un rapprochement entre Hardin et Tessa. 

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé plutôt bien menée malgré quelques précipitations et certains passages maladroits. De plus, les chapitres courts permettent de lire sans même s'en rendre compte et c'est vrai que c'est une histoire très addictive puisque l'on veut toujours savoir comment va se terminé cette histoire d'amour/haine, du jeu du chat et de la souris et surtout comment Tessa va faire pour vivre dans cette situation, car tout est nouveau pour elle.

 Justement, concernant le personnage de Tessa, j'avoue que j'ai bien aimé la suivre dans sa nouvelle vie d'étudiante, à découvrir ce que c'était de vivre sans sa mère, de découvrir comment s'amuser et de vivre tout simplement car il est vrai que Tessa est un personnage qui a son petit confort dans ses études et c'est tout, elle ne prend pas de risque en faisant ce que les jeunes de son âges font en général. Ainsi, c'est un élément, qui contre toute attente, m'a plut puisque l'on suit son évolution au fil des pages et ce changement n'est pas aussi néfaste que ce que l'on peut penser. Cependant, je l'ai trouvée trop naïve et c'est pourquoi je trouve qu'elle méritait parfois ce qui lui arrivait.

Concernant le personnage d'Hardin, il est vrai que l'on ne sait pas trop si l'on doit l'aimer ou le détester. En effet, Hardin met dés le départ les points sur les i, on sait qu'il n'aime pas s'engager, que c'est un coureur de jupons et il ne s'en cache pas et sa franchise m'a plut. Cependant, il est vrai qu'il est parfois trop dans l’excès et qu'il dérape assez souvent. Certes c'est un jeune homme au passé douloureux mais j'ai trouvé qu'il en joué parfois trop et que ça n'excuse pas tout. Cependant, c'est un personnage attachant et attachiant ;) et j'aime beaucoup le duo qu'il forme avec Tessa qui est sont exrtême opposé.

 Même les personnages secondaires sont intéressant, les amis d'Hardin deviennent peu à peu les amis de Tessa et malgré leur excentricité ils sont attachants. Cependant, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout apprécié le personnage de la mère de Tessa..je n'ai rien à dire tellement elle n'en vaut pas la peine. ^^ Le personnage de Noah m'a un peu fait pitié mais sans cet élément l'histoire n'aurait pas été la même. J'ai également beaucoup apprécié  Karen et Ken le père de Hardin ainsi que sa belle mère, ils sont très touchant et on sent qu'ils essaient de tout faire pour récupérer Hardin.

En bref, une belle surprise, une histoire addictive et bien menée malgré quelques précipitations. Les personnages sont totalement différent ce qui est intéressant et j'ai beaucoup aimé le rythme du roman qui est très addictif.


Ma note: 16/20


Bisouille de grenouille

1 commentaire:

  1. Lui, je voulais trop le lire, mais j'ai préféré attendre que le soufflé redescende donc ça m'est passé , mais ta chronique me donne quand même envie d'y repenser :p

    RépondreSupprimer