jeudi 25 juin 2015

L'élue

La sélection, tome 3: L'élue
Kiera Cass
Éditions  Robert Lafon
337 pages




Résumé

"La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter."

Mon avis

 Un troisième tome que j'ai énormément aimé et qui est de loin mon préféré. En effet, nous sommes toujours plongé au coeur de l'histoire d'America, une sélectionnée qui doit se battre pour conquérir le coeur de Maxon mais également les parents de celui-ci, ce qui est loin d'être gagné d'avance même si l'on sent véritablement les sentiments de l'un et de l'autre se renforcer au fil des jours. Cependant, d'autre concurentes sont encore en jeu et tout semble se mettre au travers de la Sélection. En effet, les attaques des renégats se font de plus en plus fréquentes et lorsqu'il s'agit des renégats du sud, ces attaques sont de plus en plus sanglantes, le royaume entier est en danger et ce, quelque soit les castes. Castes qui sont d'ailleurs en grand danger puisque les renégats du tentent d'abolir ce système qui montrent de nombreuses failles. De plus, Maxon et America s'impliquent de plus en plus face aux attaques et tentent de trouver des solutions ensemble, tel un couple royal. 

Concernant les personnages, dans le second tome, America commençait à m'agacer un peu, mais dans ce tome ci cet agacement s'est vite volatilisé puisque je trouve qu' America murit et sait enfin réfléchir avant d'agir, et même si ces solutions ne sont pas toujours les bonnes, elle s'investit de plus en plus et ce quoi qui lui en coute.

Quant au personnage de Maxon, je trouve qu'il s'est enfin libéré de l'emprise de son père, il lui tient tête et exprime à voix haute ses choix et ce qu'il pense être le meilleur pour le royaume. Dans les tomes précédents, nous avons vu son côté protecteur mais dans ce tome ci, c'est un aspect omniprésent. De plus, sans même être roi, il prend des décisions mûre et réfléchit pour le bien de tous.

Le personnage d'Aspen a été à la fois plus secondaire et à la fois plus principal. En effet, lorsque je dis secondaire, je parle sur le plan sentimental puisque dès la fin du second tome, America a fait son choix, certes il y a des instants où le triangle amoureux réapparait mais il est beaucoup moins présent. Cependant, on retrouve Aspen dans son rôle de garde royal, il est plus présent en tant que serviteur de la couronne et protecteur du royaume, et ainsi il m'a parut plus sympathique et plus mûr également.

Les autres sélectionnées sont de plus en plus honnête les unes envers les autres, elles deviennent de vraies amies et il y a de moins en moins de tension entre chacune d'elles, ce que j'ai beaucoup aimé.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictif, fluidre et rythmé à la fois, c'est un tome que j'ai également lu d'une seule traite tellement je voulais savoir comment l'auteure allait terminer ce tome ci. L'auteur a sut rajouté des événements passé au présent et j'ai trouvé ça très intéressant. Enfin, j'ai trouvé la fin surprenante, j'avoue que je m'y attendais à moitié mais l'auteure m'a tout de même surprise.

En bref, un troisième tome vraiment surprenant et pleins de rebondissements avec des personnages plus mûrs et plus investit également. J'ai hâte de découvrir la quatrième tome pour voir l'évolution du couple royal de Maxon et America. 



Ma note: 17/20


Bisouille de grenouille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire