dimanche 20 novembre 2016

Alisik 2



Alisik tome 2; Hiver
Auteur: Helge Vogt et Hubertus Rufledt
Editions: Le lombard
Pages: 88

Résumé

"Alisik a maintenant accepté sa nouvelle condition : elle est morte à l'âge de 15 ans, et elle est condamnée à errer entre Enfer et Paradis tant que ses pêchés n'auront pas été jugés... Si elle n'a aucun souvenir, et de sérieux doutes quant aux faits reprochés, elle va tout de même revenir sur l'accident qui lui a coûté la vie. Ca tombe bien, Ruben, le garçon aveugle capable de l'entendre, semble lui aussi très intéressé par cette enquête..."







Mon avis

J'avais eu un réel coup de cœur pour le premier et comme je m'y attendais, pour le second également! Cette bande dessinée et une vraie pépite!

Dans ce tome ci nous retrouvons Alisik qui malgré tout a accepté sa mort et qui décide de tout faire pour sauver le cimetière dans lequel elle erre en attendant son jugement. Pour cela elle est accompagné de Ruben, le seul être vivant qui puisse l'entendre, et qui se rapproche peu à peu d'elle. Ils sont vraiment mignon tout les deux entre balade nocturne dans le cimetière  ou à la patinoire. 

De plus, certaines éléments de réponses nous sont apporté dans ce second opus concernant notamment le tragique accident de voiture qui a coûté la vie à Alisik, dont les souvenirs reviennent peu à peu à la surface.

Concernant les autres personnages, nous avons des projections dans le passé où on apprend comment ils sont mort et comment ils en sont arrivé à erre dans le cimetière en attendant que La Faux leur apporte leur jugement.

Une fois de plus j'ai adoré cette bande dessinée et j'ai hâte de lire le troisième tome!


Ma note: ♥♥♥♥♥
COUP DE COEUR



Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire