samedi 19 novembre 2016

Victorian Fantasy

Victorian Fantasy tome 1 :Dentelle et nécromancie
Auteure: Georgia Caldera
Editions: J'ai lu
Pages: 541

Résumé

"D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête."



Mon avis

Pour commencer, je dois avouer que c'est principalement à cause de sa super couverture que j'ai acheté ce livre, n'est-elle pas magnifique?*-*

Dans ce roman nous suivons Andraste (j'ai eu du mal avec les noms de ce roman au début mais finalement on s'y fait) une sorcière qui n'a jamais quitté son coven et qui est "allergique" au soleil. 

Aussi, lorsqu'elle reçoit une lettre de la reine, l'invitant  à séjourner au palais royal, Andraste y voit une issus pour sortir de sa prison et saute sur l'occasion. Cependant, elle y va tout en étant surveillé par sa sœur aîné qui n'est pas vraiment aimable je dois dire.

Une fois arrivée au palais, elle découvre qu'elle aura droit à des cours, des cours de nécromancie, or elle est une sorcière tout ce qu'il y a de plus banal, et n'est pas vraiment talentueuse.. Mais tout le monde à l'air convaincue qu'elle est une Élue de la nuit, puisqu'elle a les cheveux blancs, qu'elle craint le lumière du soleil et qu'elle a les yeux violets. 

De plus, dans ce livre nous avons différents points de vu selon les chapitres, et en dehors d' Andraste, nous découvrons également Thadeus, le fils de duc, qui a véritablement une mauvaise réputation et dont la famille est maudite.

Bien entendu ces deux personnages vont se rencontrer, et j'avoue que j'ai été plutôt surprise de leur rencontre, plus ou moins inattendu et surprenante.. 

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur construit, les personnages et le suspens qui est présent. 
J'avoue que ce livre m'a beaucoup fait penser à la série Les ombres de la nuit de Kresley Cole, une de mes séries bit-lit préférés. 

J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de lire la suite, qui n'est malheureusement toujours pas sortie.. :( 
De plus, l'objet livre est vraiment sublime.


Ma note: ♥♥♥♥




Bisouille de grenouille


4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi même si je ne suis pas aussi emballée que toi ! Et je l'ai acheté pour la même raison : comment ne pas craquer devant aussi belle couverture ?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est vraiment sublime! Je suis bien tentée de lire LEs larmes rouges de la même auteure!

      Supprimer
  2. Haha toi aussi tu tombes amoureuse des couvertures avant les résumés ? ^^
    Bref sinon ce livre me tente bien vu qu'il y a de la magie et du fantastique (que demander de plus ? XD) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très rare que je lises un résumé en fait, généralement je prends un livre parce que j'en ai entendu parler ou à cause de la couverture!

      Supprimer