mardi 22 novembre 2016

Fairy tail zéro



Fairy tail zéro tome 1
Auteur: Hiro Mashima
Editions: Pika
Pages: 270


Résumé


"Ayant perdu ses parents très tôt, Mavis travaille sur l’île de Tenrô au sein de la guilde Red Lizard pour le maître Jiself, qui la maltraite. Mais, un jour, la guilde est attaquée et détruite par les Blue Skull qui veulent s’emparer du trésor de l’île, le Jade de Tenrô. Lors de l’attaque, Mavis sauve Zera, la fille de Jiself. Ensemble, elles parviennent à s’enfuir."






Mon avis

Comme vous le savez (ou peut être pas) j'adore la série Fairy Tail mais vraiment! Avec mon frère, nous possédons tout les tomes et je me suis fais tatouer le symbole sur le bras. Alors quand j'ai vu qu'ils avaient sortie le manga sur les origines de la guilde, je n'ai pas hésité une seule seconde, je l'ai acheté et aussitôt acheté, aussitôt lu.
Et comme je m'y attendais, c'est un réel coup de coeur

Je tiens à présicer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série Fairy tail pour lire celui ci, même l'auteur le précise au début!

Ainsi, ce tome nous explique comment Fairy tail est dévenu Fairy Tail, et tout part de Mavis (que l'on connais déjà si on a lu Fairy Tail) une petite fille qui a toujours vécu sur l'île de Tenro, dans une guilde qui la malmenait un peu, elle ne portait pas de chaussures et devait faire le ménage dans toute la guilde. Cependant, un jour, la guilde est attaquée et elle la seule rescapée ainsi qu'une autre petite fille de son âge Zera.

Toute les deux vont continuer de vivre sur l'île, seule, jusqu'au jour où des chasseurs de trésor débarquent sur l'île, qu'ils pensaient dépourvu de vie. Surpris de tomber sur Mavis, ils vont essayer de la convaincre de leur dévoiler où se trouve le trésor qu'il cherche: La jade de Tenro, cependant, celle ci semble avoir déjà été volé.

Ensemble ils vont la rechercher et va s'ensuivre une aventure rempli d'amitié, de magie et pleins d'autre chose. 

Pour ceux qui sont intrigué par cette série et qui n'osent pas se lancer dans ce manga de 54 tomes à l'heure actuel, je vous conseille de lire celui ci.



Ma note: ♥♥♥♥♥
COUP DE COEUR




Bisouille de grenouille

2 commentaires:

  1. Cool, ça tombe bien je cherchais des idées de lectures manga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tu cherches des idées de lectures manga, je te conseille vraiment les Fairy Tail!

      Supprimer