mercredi 23 novembre 2016

Nos faces cachées


Nos faces cachées
Auteure: Amy Harmon
Editions: Robert Lafon
Pages: 434

Résumé

"Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."




Mon avis


Cela faisait un bon bout de temps que ce livre me faisais envie mais je ne sais pas pourquoi, je ne trouvais jamais le moment pour le lire. Lorsque mon amie Léana du blog Arkellanabook l'a lu et l'a chroniqué, j'ai eu terriblement envie de le lire alors lorsque je l'ai vu à la médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion et je ne suis pas déçu!

Ce livre a été un réel coup de coeur, je le conseille à tous!
Ce livre nous parle de divers sujets tous très intéressants les uns des autres et je trouve que c'est ce qui fait la richesse de ce roman.
En effet, nous alternons les différents points de vue à chaque chapitre, nous découvrons ainsi les différents personnages: Fern, Bailey et Ambrose. 

Fern est une jeune fille rousse, aux tâches de rousseurs, avec des lunettes et un appareil dentaire, pas la fille la plus populaire donc.

Ambrose est tout le contraire, son nom est placardé dans toute la ville car c'est un champion de lutte, tout le monde l'admire et l'acclame. Cependant, après les attentas du 11 septembre 2001, Ambrose et ses amis décident de partir à l'armée. A leur retour les choses ont bien changé et les horreurs vécus laissent des traces.

Bailey est le cousin de Fern qui est malheureusement atteint d'une maladie très grave, cependant c'est ces paroles à lui qui m'ont le plus touché, il nous rappelle que parfois on se plaint pour des choses futiles alors qu'il y a tellement plus grave autre part. De plus, Bailey ajoute une touche d'humour à ce livre, c'est vraiment un personnage fort.

Depuis son retour, Ambrose a changé, il voit le monde différemment et surtout il voit Fern différemment, il a toujours su qu'elle était amoureuse de lui, cependant il ne l'avais jamais vraiment vu, jusqu'à aujourd'hui. Cependant, si Fern s'est amélioré, a gagné en confiance, Ambrose quant à lui a perdu toute son assurance et s'est replié sur lui même. 

Ainsi va s'en suivre une romance surprenante, touchante et pleine d'humilité.
De plus, la plume de l'auteur est véritablement addictive et bien construite.

Ma note: ♥♥♥♥♥
COUP DE COEUR




Bisouille de grenouille

7 commentaires:

  1. Ce livre m'avait vraiment agréablement surprit, je l'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à une histoire aussi authentique!

      Supprimer
  2. Tu vois tu as bien fait de m'écouter :p Vraiment contente qu'il t'es plu ! Pourquoi pas bientôt une lecture commune d'un autre livre d'Amy Harmon ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wouh on dirait une histoire d'amour inversée, entre complémentarité et changement.

    RépondreSupprimer